Salut !
J'ai une PSP Japonaise (upgradée avec le firmware 2.0, le même que sur la version euro) depuis Août, achetée en import dans un magasin d'Andorre.
Cette machine m'a plu surtout pour ses capacités multimédia (lecture audio, vidéo, Internet...), la plupart des jeux disponibles au lancement n'étant pas vraiment bandants, passez moi l'expression (d'un autre côté c'est souvent le cas des line-ups de lancement).
Mais je ne doute pas qu'un Final Fantasy en 16/9e jouable partout, ça va me faire passer de longs moments dessus.
Par contre une chose que je trouve complètement débile de la part de Sony, c'est le prix des jeux (et de la console d'ailleurs) pour le marché européens.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une PSP import, ce qui signifie normalement unn coût plus important à l'achat. Or la PSP + Ridge Racer + Wipeout m'ont côuté 350¤, soit exactement le même prix qu'en France.
Sachant que la console n'est pas zonée pour les jeux (elle l'est par contre pour les UMD de films, mais le Japon et la France font tous les deux partie de la zone 2), que l'Euro reste à ce jour plus fort que le dollar, et qu'un jeu US côute 39,90$ (de plus certains sont localisés en français, comme RR et Wipeout, certainement pour le marché canadien francophone), on peut jouer avant les autres aux jeux pour MOINS cher :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:
Après ça, ils ont l'air malins Sony à condamner l'import tiens
PS : je pense que la PSP n'a pas fini de nous étonner, je parie sur une assez forte intégration de la portable avec la PS3... à suivre...