Sony Psp

Davco Mini

Membre confirmé
27 Février 2005
18
1
45
je fais un post pour savoir qui a acheté la PSP?
Pour ma part c'est une vrai merveille, elle fait tout, je trouve que cest un super outil!!!!
je vais tester prochainement son interopérabilité sur mon site, par ailleurs je vais mettre les photos sur mon site
comme d'hab....

je n'ai actuelment que La DS mais Je vais m'acheter la PSP très prochainement car c'est sur que c'est un vrai petit bijou
mise a part quelque défault comme le son ou l'autonomie (4h) ;)
rien que son disign ca donne envi, et j'ai entendu dire qu'il y avait dans la version européene un navigateur pour le net.
mais bon si quelqu'un peux nous dire si il a et surtout ce qu'il en pense :)

Salut !

J'ai une PSP Japonaise (upgradée avec le firmware 2.0, le même que sur la version euro) depuis Août, achetée en import dans un magasin d'Andorre.

Cette machine m'a plu surtout pour ses capacités multimédia (lecture audio, vidéo, Internet...), la plupart des jeux disponibles au lancement n'étant pas vraiment bandants, passez moi l'expression (d'un autre côté c'est souvent le cas des line-ups de lancement).
Mais je ne doute pas qu'un Final Fantasy en 16/9e jouable partout, ça va me faire passer de longs moments dessus.

Par contre une chose que je trouve complètement débile de la part de Sony, c'est le prix des jeux (et de la console d'ailleurs) pour le marché européens.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une PSP import, ce qui signifie normalement unn coût plus important à l'achat. Or la PSP + Ridge Racer + Wipeout m'ont côuté 350¤, soit exactement le même prix qu'en France.

Sachant que la console n'est pas zonée pour les jeux (elle l'est par contre pour les UMD de films, mais le Japon et la France font tous les deux partie de la zone 2), que l'Euro reste à ce jour plus fort que le dollar, et qu'un jeu US côute 39,90$ (de plus certains sont localisés en français, comme RR et Wipeout, certainement pour le marché canadien francophone), on peut jouer avant les autres aux jeux pour MOINS cher :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

Après ça, ils ont l'air malins Sony à condamner l'import tiens

PS : je pense que la PSP n'a pas fini de nous étonner, je parie sur une assez forte intégration de la portable avec la PS3... à suivre...

Sony l'a dit que sa PSP pourra s'intégrer a la PS3.

J'aime bien la PSP pour justement ces capacité multimédia, mais quand on dit internet, ca signifie quoi au juste? qu'on peux surfer sur le net?
merci de m'éclaircir :)

j'ai aussi la PSP.

CE qui m'a fait rire c'est les écouteurs blancs à la iPod.
Sinon c'est très beau joli etc..mais trop cher, ils ne fournissent même pas le câble USB..et une démo non jouable. Bref..bien mais pas génial...à mon avis

Oui, depuis le firmware 2.0 (celui qui équipe par défaut les PSP euro), la console dispose d'un navigateur internet.

C'est vrai que c'est marrant le coup des écouteurs blancs, Sony voulant positionner la PSP comme un concurrent de l'iPod.

Pour les démos jouables, de mémoire Nintendo n'en a jamais refourgué, à l'exception de celle de Metroïd pour sa DS. Remarque avec les différents reports de ce titre :mad: :mad: :mad:

+1 pour le coup du cable usb, heureusement que j'avais le même pour mon APN

Le report de Metroid Prime c'est pour le Online ce qui est une exellente nouvelle.
merci pour info de dire que le cable USB n'est pas livré avec, moi je suis en Belgique mais je suppose que ca doit être la même chose pour toute l'europe :)
en attendant jme contente de la DS qui comme la PSP est vraiment super
(chacune ont leur qualité et leur défault)

Moi aussi j'ai les 2 (d'où mes smileys rouges pour le report de Metroïd : je trouve ça carrément abusé d'un côté d'utiliser le jeu en ligne comme argument de vente dès le lancement de la console, et "d'oublier" d'implémenter cette fonction dans ce qui sera sans doute le premier blockbuster (non simplement porté, ce qui exclut pour moi Mario 64) de la DS.
D'ailleurs, Metroïd et Mariokart dans les rayons pour Noël, ça aurait donné un bon coup de fouet aux ventes à n'en pas douter.

Ma PSP est japonaise, mais je pense que les value pack sont les mêmes en Europe (l'UMD de Spiderman 2 étant à réserver par le biais d'un site internet je crois).

Pour le coup du cable USB c'est vrai que c'est mesquin ; heureusement que de ce côté-là, de nombreux fabricants d'accessoires proposent des kits avec housse, chargeur allume-cigares, cable USB, etc...

PS : détail amusant

A la Fnac au rayon PSP, les seules Memory Stick proposées sont celles de Sandisk. Acte délibéré ou incompétence des vendeurs / livraisons Sony (No troll inside svp les gars) ???

Oui en fait tout dépend de la date de production des consoles. Mais les dernières produites avant le lancement européens intègrent le firmware 2.0, qu isera d'ailleurs auto-installé lors de l'utilisation de certains nouveaux jeux pour forcer la migration des consoles.

A la Fnac au rayon PSP, les seules Memory Stick proposées sont celles de Sandisk. Acte délibéré ou incompétence des vendeurs / livraisons Sony (No troll inside svp les gars) ???

En fait, il y a 2 possibilités: soit Sony a du mal à fournir des MS Duo Pro à cause de la forte demande, soit la FNAC a fait un choix délibéré qui peu s'expliquer par le fait que la Sandisk est moins cher et plus rapide que la Sony...

A Carrefour c'est l'inverse, que des Memory Stick Sony.

Par contre en magasin 99¤ la 1Go Sandisk pour le lancement, c'est bon pour la suite.

Au bout de quelques semaines d'utilisation pour certains, peut-on acheter sans hésiter cette PSP ?

Comment s'effectue la navigation Internet dessus ?

yret a dit:
Au bout de quelques semaines d'utilisation pour certains, peut-on acheter sans hésiter cette PSP ?

Comment s'effectue la navigation Internet dessus ?

Pour ta premiere question, c'est une question de gouts avant tout.
Pour la seconde, on navigue via des liens avec un petit pointeur (joy analogique) ou fleche (saute de lien en lien). On a egalement un petit clavier virtuel de type telephone (pas trop pratique, sauf pour les fanas du SMS). Je trouve que le navigateur n'est pas tres rapide (chez moi en utilisant le WIFI Apple).

• J’aime
Réactions: yret
Mais apparemment (rueducommerce) le cable USB n'est toujours pas fourni en standard...par contre le prix a baissé...:cool:

Il n'y a pas de modem intégré quand même ?

J'ai craqué et viens tout juste de la commander sur rue du commerce (bons d'achats aidant)...:up:

Encore un peu d'attente pour la tester et puis je vous donnerai mon avis de néophyte car c'est ma toute première console...;)

Reçue ce matin...:) ...je n'ai plus qu'à l'essayer...:)

Salut à tous, moi aussi je possède une PSP!

C'est effectivement une très belle machine, l'écran est superbe, la qualité musicale est étonnante (à condition de changer le casque de Sony qui ne vaut rien du tout).
Mais après plusieures semaines d'utilisation, il y a quand même de nombreuses petites choses qui m'irritent et qui font que ma console prend de plus en plus la poussière, et mon iPod reprend du service!

La capacité de stockage en premier lieu: même avec le memory stick de 1G, on en arrive vite à ne plus rien pouvoir ajouter comme fichiers. Un divx prend à lui touty seul 3/4 de la place

il est impossible d'écouter de la musique en même temps qu'un diaporama, chose qui pour moi est essentielle.

Synchronisation avec le mac: j'ai acheté le logiciel PSPWare, musique et films se synchronisent parfaitement, par contre mes dossiers photo font planter la console. On est bien loin de la simplicité de synchronisation de l'iPod.

Et surtout marre des formats propriétaires: pas moyen d'écouter la musique achetée sur l'ITMS, obligation de convertir ses séquences pour les visionner. Un UMD vidéo coûte le prix de son équivalent DVD et il n'est regardable que sur la console. En gros si un jour j'achète un ipod vidéo, obligation d'avoir ses vidéos favorites en 3 exemplaires. Un en bonne résolution pour le mac, un pour l'ipod et le dernier pour la PSP...

J'ai passé plus de temps a réencoder toutes sortes de fichier et les synchroniser de différentes manières qu'a jouer.

Heureusement il reste les jeux, et quels jeux! Ils mettent vraiment en évidence la qualité de l'écran!

Reste à Sony à y intégrer un disque dur et d'offrir un logiciel de gestion des médias GRATUIT et facile d'utilisation.

Voilà mes toutes premières impressions après un paramétrage un peu laborieux...faute d'une aide réelle (programmée ou notice)...

Ecran bluffant de qualité (angles de vue assez limités cependant) testé avec l'UMD de démo...

Très bonne prise en main de la console qui ne demande qu'à être testée lors d'un jeu que je vais devoir acheter (prix élevé, c'est vrai) ...:)

Sony pourrait fournir un jeu en standard me semble t-il...:rolleyes:

C'est vrai la dotation en carte mémoire de 32Mo est aussi ridicule que de ne pas proposer un jeu avec la boite...mais bon business oblige :rolleyes:

Mais une fois que tu as commencé à jouer :eek: t'arrêtes plus ( sauf pour allé au bar de MAcGé :D )

J'ai achaté deux jeux F1 Racing,
et un autre dont j'ai oublié le nom...et jouer en réseaux WiFi avec d'autres joueur sur le même jeu....:up: :up:

Cette PSP est très réussie...et le prix est le seul défaut...quoi que :rolleyes: