sooucis ipod touch5

agangele

Membre enregistré
20 Mars 2014
1
0
bonjour


Ma fille possede un ipod touch 5 , avant elle avait l ipod 4 lorsque j'ai voulu transferer de la musique via itunes,la synchronisation c'est faite sur l'ancien....ses photos,videos,applications sont maintenant celle de l'ancien ipod.
Ma question ,en esperant etre assez claire ou sont parties les données du nouvel ipod? sont elles definitivement perdue?


MERCI
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques mois et j'ai donc eu le temps de faire des recherches sur différents forums.
si tu veut récupérer tes photos il te faut une sauvegarde itunes de l'iPod 5g, de préférence très récente sinon tu ne vas pas pouvoir retrouver les dernières photos. Regarde déjà si une telle sauvegarde existe.
 
Les iPods ne sont pas conçus à la base pour être indépendants mais pour être une COPIE de TA bibliothèque sur TON ordi. Ça a un peu changé depuis, mais historiquement c'était comme ça.

En clair, si un iPod est synchronisé avec un ordi, que tu le synchronises avec un autre ordi, iTunes effacera de l'iPod toutes les données qui étaient présentes sur le premier ordi pour les remplacer par les données qui sont sur le second. L'iPod n'est toujours qu'une copie de la bibliothèque de l'ordi avec lequel il est synchronisé.

Si ton iPod touch 5 était synchronisé avec un ordinateur puis que tu l'as synchronisé avec un autre ordi (celui avec lequel était synchronisé l'iPod 4), le contenu du 5 a été effacé pour être remplacé par celui du 4, c'est normal. Si tu retrouves l'ordi avec lequel le 5 était synchronisé à la base, tu peux éventuellement remettre les données dessus, si une sauvegarde récente avait été faite (pour les photos, parce que pour la musique et les app normalement ça n'est pas un problème même sans sauvegarde).

iTunes sait par contre gérer plusieurs iPods sur le même ordi. Tu peux synchroniser et le 5 et le 4 avec le même ordi sans souci, chacun pouvant être géré indépendamment de l'autre.

Après, Apple a changé le fonctionnement des iPod depuis un moment déjà : il est possible d'utiliser les touch comme des produits indépendants, pas forcément liés à une bibliothèque iTunes sur ordi. En clair, l'iPod se comporte comme un ordi à part entière, avec sa propre bibliothèque. Qu'on peut sauvegarder via iCloud.

En clair, si tu veux récupérer tes données, ça dépend du cas de figure :
- soit l'iPod était synchronisé à un ordi de façon traditionnelle et tu peux éventuellement trouver tes données sur cet ordi, à condition qu'il y ait une sauvegarde récente
- soit l'iPod était utilisé comme périphérique indépendant et les données sont éventuellement sauvegardées sur iCloud

Mais ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'iTunes a dû te prévenir de l'effacement des données de l'iPod lors de la synchro. Il y a toujours un message d'alerte. Pourquoi être passé outre ?