Sortie de veille et router/modem linksys

• Créateur du sujet Créateur du sujet XX69
  • Date de début Date de début

XX69

Membre actif
18 Mars 2005
120
2
50
Bonjour a tous,

J'ai un souci lors de sortie de veille demon PB 12"... ceclui ci est en 10.4.2.
Il est connecté via wifi a un router/modem lynksys WAG54G.

Ce dernier est configuré pour tenir la connexion en permanence.
Si je surf sur le web, le router perd la session ADSL et pour la retrouver on attend 20 petites secondes (deja c'est chiant).
Je ferme le PB et donc il se met en veille...
Le router tient bien la connexion et la session ADSL (les deux leds sont allumées).
Je rallume le pB et fait une requete dans safari...
La, le router a l'air de faire un micro-reboot de du wifi (mais c'est furtif) par contre il perd la session ADSL (et pas la connexion hein)... et donc 20 seconde a attendre !!!
pendant ce temps on accede sans probleme a l'interface d'admin de la passerelle

Le plus etonnant c'est que c'est vraiment la mise en veille du PB qui fait ca. On dirait que le rallumage du wifi (fait planter la partie wifi du router)....

bref help, car je suis entrain de me demander si, je vais pas le foutre a la poubelle et prendre un D-link ethernet et lui mettre une airport express...

maxime

qui est ton fournisseur d'accès ? tu as accès à des données précises concernant la synchronisation de ton modem (atténuation, marge de bruit.....etc), soit via ton fai, soit via ton modem ? T'as essayé de changer le canal wifi ? En désactivant le cryptage, c'est pareil ?

Il n'y a pas une mise à jour du firmware disponible pour ton wag54g ?

Le firmware est tout a fait a jour...

Bon le linksy, j'en ai soupé... il laisse pas passer le traceroute se configure mal et devient instable en wifi... bref..

j'ai essayé un netgear DG834G et la miracle tout marche bien le traceroute, la sortie de veille.. etc ... par contre il n'est pas WDS :/

Donc j'ai pris une airport express... connecté au linksys et deja ca resout mon probleme d'instabilité...

reste que ca me broute donc je pense que le linksys va finir en repeteur wifi et un netgear va venir a la maison en compolement de l'airport express ...

maxime