Sortie de veille sans raison

APOCALYPTICA62

Membre confirmé
15 Juillet 2011
10
0
Bonjour !

J'ai un léger soucis avec mon MacBook Air de fin 2010.
Je ne sais pas trop comment appeler ce problème alors je n'ai pas réussi a trouver si un sujet était déjà posé la dessus, mais de temps en temps, et de manière totalement aléatoire, alors que mon mac est en veille, écran fermé, il s'allume sans raison, c'est a dire que j'entend le ventilateur se mettre en route.

J'ai au début pensé que ça pouvait être un réglage dans les paramètres d'autonomies qui autorisait le mac à se rallumer tout seul en cas d'accès au réseau, mais ce réglage n'est disponible que sur secteur et il est déjà désactivé, et ce problème arrive aussi quand je suis sur batterie.
Ca m'arrive parfois aussi de m'en apercevoir en rouvrant l'écran car il met un certain laps de temps a répondre, et entre l'heure datant du moment où j'ai fermé l'écran, et l'heure a laquelle je l'ai rouvert, une autre heure apparait entre deux..
Je ne sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, je suis preneur ! :)

Merci d'avance !

Je ne sais pas à quoi ressemblent les rapports de la console sur Lion, mais sur SnowLeopard on voit ce qui réveille le Mac en cherchant les mots Wake ou wakeup

On trouve alors des lignes du type
01/03/12 19:26:17 kernel Wake reason = EHC2
01/03/12 19:26:17 kernel System Wake
01/03/12 19:26:17 kernel The USB device Keyboard Hub (Port 2 of Hub at 0xfa000000) may have caused a wake by issuing a remote wakeup (2)

Merci de la réponse !

Edit : j'ai réussi à trouver le lieu des rapports systèmes, je n'ai rien d'anormal pour aujourd'hui. En revanche datant de cette nuit il y a ces deux messages à la suite :

* Domain: sleep
- Time: 02/03/12 00:15:02 HNEC

* Domain: sleep
- Time: 02/03/12 01:25:06 HNEC

Le premier correspondant à l'heure où j'ai fermé l'écran de mon mac, à quoi correspond le deuxième "sleep" ? Avec bizarrement aucun "wake" entre les deux..

Merci !

Dernière édition:
Peut-être que désormais, les Macs se réveillent la nuit pour exécuter les scripts de maintenance....