SOS Piratage? Beug?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mac'o
  • Date de début Date de début

mac'o

Membre enregistré
5 Juin 2011
3
0
Bonjour à tous !

Je m'inscris sur ce forum car je viens d'avoir un beug sur mon Mac OS X 10.4
Normalement, quand je l'allume, je tombe sur l'écran me demandant mot de passe etc.
Mais aujourd'hui, je l'allume et il se trouve que l'écran en question a changé de présentation, est passé du français à l'anglais, et mon mot de passe n'est plus accèpté ! Plutot inquiétant car je n'ai pas fait de changement de mot de passe, et je n'ai rien changé... Donc là, je ne peux plus avoir accès à quoi que ce soit...
Que pensez vous ?
Piratage ou beug ?
En tout cas je pense faire appel à un informaticien, mais je ne vois pas ce qu'il va bien pouvoir faire....

Merci d'avance !

Pauline

Bonjour à tous !

Je m'inscris sur ce forum car je viens d'avoir un beug sur mon Mac OS X 10.4
Normalement, quand je l'allume, je tombe sur l'écran me demandant mot de passe etc.
Mais aujourd'hui, je l'allume et il se trouve que l'écran en question a changé de présentation, est passé du français à l'anglais, et mon mot de passe n'est plus accèpté ! Plutot inquiétant car je n'ai pas fait de changement de mot de passe, et je n'ai rien changé... Donc là, je ne peux plus avoir accès à quoi que ce soit...
Que pensez vous ?
Piratage ou beug ?
En tout cas je pense faire appel à un informaticien, mais je ne vois pas ce qu'il va bien pouvoir faire....

Merci d'avance !

Pauline
T'aurais pas renommé ta petite maison… :siffle:

Pour ce qui est du mot de passe, le plus probable est que celui-ci comporte des lettres (ou symboles) qui ne sont pas au même emplacement sur un clavier QWERTY. Du coup, quand tu crois taper abcd (sur ton clavier AZERTY) en réalité tu tapes qbcd (sur le clavier QWERTY que t'affecte ton Mac par erreur).

En retrouvant comment saisir correctement le mot de passe dans ce contexte, tu auras au moins l'accès à ta machine, tu pourras plus facilement t'atteler au problème de la langue par défaut (qui peut avoir plusieurs causes, donc plusieurs solutions possibles).

Pour le reste, crier tout de suite au piratage et au bug, faudrait peut-être commencer par les causes plus rationnelles... ;)

Dernière édition: