Soucis avec mon IP6 et certaines app.

stef6

Membre confirmé
19 Mars 2015
88
2
50
www.esthauto.com
Bonjour,

Sur mon IP6 avec MAJ de son OS je rencontre un soucis assez ennuyeux.
Lorsque je clique 2 fois sur HOME pour arrêter les apps en arrière plan, il y en a parfois dans l'onglet inférieur.
En cliquant dessus cette app s'ouvre, mais impossible à éviter qu'elle revienne.
Par exemple Cineday ou encore Quick Alarm . . .
Car cela use la batterie.

Où trouver le menu pour reconfigurer cela ?
Merci.

Photo pour illustrer le soucis :

@stef6, regarde dans l'app réglages/cineday et quick alarm est désactive "actualiser en arrière plan".
Va l'app réglages/général/actualisation en arrère-plan/, vérifie si les apps cineday et quick alam sont désactivées.
Ce n'est qu'une supposition n'ayant jamais eu ce genre d'image.

@stef6, semble être ceci.
Ouvre l'app réglages/cineday et Quick alarm puis sélectionne dans "position" ce que tu veux.
Ou en passant par l'app réglages/confidentialité/service de localisation/cineday et Quick alarm.

Il s'agit des fonctions pro actives de Siri, pas d'applications qui tournent en fond. Depuis iOS 9, Siri est devenu "intelligent" et te propose des applications en fonctions du contexte (plans quand tu montes dans la voiture, musique quand tu branches tes écouteurs), et cela en fonction de tes habitudes...

Si tu veux vraiment le faire disparaître, le réglage est dans réglages / general / handsoff et applications suggérées...

Deuxièmement tuer les applications qui tournent en fond est contre productif... iOS est fait pour gérer son alimentation (il y a eu un article sur Macg à ce sujet). Les fermer va demander beaucoup plus de consomation lorsque les applis seront relancées... Il ne faut pas fermer les applications en fond pour économiser la batterie...