Soucis configuration boite mail ovh dans mail

Sandra54

Membre enregistré
23 Juin 2018
4
0
42
Bonjour à tous,

J'ai comme dis dans mon titre un soucis de configuration d'une boite email sous ovh.
Ce que je ne comprend pas c'est que sur les deux boites installées, l'une est installée parfaitement (et fonctionne très bien), mais l'autre "ne veut pas s'installer". Ca me demande sans arrêt un mot de passe, qui est bien le bon, mais c'est comme si il ne le retenais pas.
Je compare les configurations et tout est pareil.
Je ne comprend vraiment pas où est le bug, même dans les paramètres avancés c'est tout pareil. :(
Quand je fais donc un envoi test depuis cette boite qui ne fonctionne pas ca met "échec connexion" sur le bord droit de ma boite "mail" , juste en dessous de la zone "rechercher" et à droite de l'intitulé de la boite défaillante a gauche dans mon "mail" ca met en effet un petit éclair cerclé., quand j'appuie dessus une boite de dialogue e demandant en effet "mot de passe requis" s'affiche. C'est dingue, cat quand je re-rentre le mot de passe dans la boite concerné, il me dis par la suite "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".
Sur ovh j'ai été rechanger les mots de passe de ces deux boites ovh pour voir si il n'y avais pas un bug mais je ne pense pas que ca vienne de là (du moins ca n'en a pas l'air puisque comme dis ci haut pour l'une de ces boites ca marche nickel).


Merci pour votre aide.

Sandra
 
Salut,

Je te transmets la configuration pour les serveurs mails ovh. J’utilise cette configuration et ça fonctionne parfaitement.


======================================================================
Voici les informations détaillées pour la configuration d'un compte e-mail en IMAP.
======================================================================
Configuration en IMAP

Voici les informations détaillées pour la configuration d'un compte e-mail en IMAP.

Configuration IMAP avec sécurisation SSL activée

Adresse Email : votre email
Mot de passe : votre mot de passe
Nom d'utilisateur : votre email
Serveur entrant : Le serveur de réception des e-mails : SSL0.OVH.NET
Port serveur entrant : Le port du serveur entrant : 993
Serveur sortant : Le serveur d'envoi des e-mails : SSL0.OVH.NET
Port serveur sortant : Le port du serveur sortant : 465

Les ports 993 et 465 correspondent à la sécurisation SSL activée.

Vous devez obligatoirement activer l'authentification du serveur sortant SMTP.

Ports SSLactivé
Entrant 993
Sortant 465


======================================================================
Voici les informations détaillées pour la configuration d'un compte e-mail en POP.
======================================================================
Configuration POP avec sécurisation SSL activée

Adresse Email : votre email
Mot de passe : votre mot de passe
Nom d'utilisateur : votre email
Serveur entrant : Le serveur de réception des e-mails : SSL0.OVH.NET
Port serveur entrant : Le port du serveur entrant : 995
Serveur sortant : Le serveur d'envoi des e-mails : SSL0.OVH.NET
Port serveur sortant : Le port du serveur sortant : 465

Les ports 995 et 465 correspondent à la sécurisation SSL activée.

Vous devez obligatoirement activer l'authentification du serveur sortant SMTP.

Ports SSLactivé
Entrant 995
Sortant 465
 
Bonjour,

C'est bien la procédure que j'ai suivi et ca marche bien pour l'une des boite et non pour l'autre :/

Bonjour,

J'ai suivi la procédure décrite dans #3 et donné par les_innommables66, et tout fonctionne. J'ai 2 adresses mail chez OVH et la configuration pour les 2 a bien fonctionné, aussi bien sur Mac que sur iOS.

Refaites votre manipulation. Quelquefois, il arrive qu'il y ait une erreur de frappe de lettres pour que tout se détraque. Et les 2 serveurs "entrant" et " sortant" sont les mêmes. Donc, ce n'est pas possible de faire une erreur de ce côté.
  • Mettez les adresses des serveurs "en minuscule" (ssl0.ovh.net)
  • Ne mettez pas le port car c'est automatique.

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai suivi la procédure décrite dans #3 et donné par les_innommables66, et tout fonctionne. J'ai 2 adresses mail chez OVH et la configuration pour les 2 a bien fonctionné, aussi bien sur Mac que sur iOS.

Refaites votre manipulation. Quelquefois, il arrive qu'il y ait une erreur de frappe de lettres pour que tout se détraque. Et les 2 serveurs "entrant" et " sortant" sont les mêmes. Donc, ce n'est pas possible de faire une erreur de ce côté.
  • Mettez les adresses des serveurs "en minuscule" (ssl0.ovh.net)
  • Ne mettez pas le port car c'est automatique.

Cordialement


En effet ca à marché, j'ai reessayé 100 fois, pourtant sans fautes de frappes. Allez savoir pourquoi, de toute façon depuis que je réinstalle mon mac, je n'ai que des soucis :/