Soucis de glisser-déposer

Beelzebub

Membre enregistré
8 Septembre 2009
8
0
Toulouse
Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches ici-même mais aussi ailleurs sur le net, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, que voici :

Je rencontre parfois des soucis lorsque je fais un glisser-déposer. Par exemple, je veux glisser un fichier dans un clavardage Skype pour l'envoyer, donc je clique sur le fichier, maintiens le clic enfoncé et fais glisser le fichier sur la fenêtre du clavardage, mais au moment ou je relâche le clic, le fichier reste "sous" le pointeur, et je peux plus le lâcher. Donc je me retrouve coincé avec mon fichier sous le pointeur et je peux plus rien faire. Parfois un redémarrage de l'application en question et du Finder suffisent à faire disparaitre le fichier sous le pointeur, sinon je suis obligé de rebooter.
Ce problème m'arrive depuis un petit moment déjà, je dirais environ 6 mois ; et ça m'arrive avec plusieurs applications (Skype, Word, ...).

Pour info je suis sur un MacBook Pro 15", OSX 10.6.5 (à jour).

Si d'autres personnes rencontrent le même problèmes, faites-m'en part. Et si vous avez la solution à ce problème, je suis preneur !

Merci d'avance.

Beelzebub.

J'ai rencontré ce problème une fois, il y a 1 mois à peu près.

Sans paniquer, j'ai juste relancé le finder via la commande cmd+alt+esc, puis j'ai lancé une réparation des permissions, et j'ai rebooté.

Depuis, je n'ai plus rencontré ce problème.

C'est justement le genre de problèmes de que je n'aime pas, ces espèces d'aléas qui se règlent un peu au hasard, et qui donnent une désagréable sensation d'instabilité du système :mouais:.

Je possède également un 15" avec la dernière mis à jour.

Il est aussi possible que ce soit lié aux applications et aux frameworks qu'elles utilisent (genre Qt, Carbon ou autre).

Bonsoir.

Effectivement, le problème peut être réglé lorsque je relance le Finder.

Pourtant, je lance régulièrement les automations d'Onyx, avec une réparation des permissions. Et j'ai toujours le problème.

En tout cas, merci pour vos réponses. En espérant trouver une solution rapidement...

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours ce problème, impossible de faire un glissé déposé, lorsque je relâche le clic le fichier reste en dessous de la souris (comme si je n'avais pas relâché).

J'ai réparé les permissions, aucuns changements.
Relancer le Finder ne résout pas le problème.

Personne n'a de solution ?

Merci d'avance

EDIT : C'est bon j'ai trouvé la source du problème sur cet autre topic (http://forums.macg.co/mac-os-x/soucis-de-drag-and-drop-1112642.html), le problème vient des drivers d'AirDisplay sur un mac avec le combo 9400/9600GT

J'ai désinstallé AirDisplay pour résoudre le problème.

Dernière édition: