soucis de messagerie ichat

kyra

Membre enregistré
6 Novembre 2009
4
0
:coucou: SALUT !

Je n'arrive plus à envoyer de message texte pendant l'utilisation ichat, le reste fonctionne.
C'est arrivé (je crois) après que avoir un peu trifouillé les préférences pendant une conversation pour faire le tour de la chose et j'ai beau chercher je ne vois vraiment pas où je dois corriger le tir.
C'est sur macbook leopard. Si quelqu'un à une piste merci de l'aide. :up:

bienvenue

une facon simple de resoudre
repartir sur des preferences neuves

ichat fermé
voir les fichiers ichat de type plist de ta session

tu les déplaces ( bureau par exemple)

tu relances ichat
( t'auras des réglages neufs par defaut)

RE Salut !

Je crois avoir trouvé où je devais te répondre, n'est ce pas ?

Bon je vais faire la synthèse des deux messages envoyés précédemment sur chacune de tes messageries (?) en gros je débarque et je suis larguée.

SVP explique moi où trouver ces fichiers Ichat de type plist.
merci

ils sont là
Maison/Bibliotheque/Preferences/

dont com.apple.iChat.plist
t'en as plusieurs autres ( correspondant aux comptes utilisés pour tchatter ( AIM ou autre)

mais commence par la plist principale
com.apple.iChat.plist

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iChat.plist

ceci se fait ichat fermé

Salut ! et bien voilà tout semble être rentré dans l'ordre, je te remercie pour la balade guidée.
une dernière chose peut être : ce fichier "com.apple.chat.plist" sur mon bureau je peux le virer à la corbeille sans problème ?

oui tu peux

les changements de plist ( fichier de fonctionement) sont une des bases de réparaton Mac
dans la vaste majorité des cas un deplacement vers le bureau ( ou renommage) - relancer l'appli- puis verifier que ca va - puis jeter l'ancienne plist est la bonne procédure de changement de plist

dans des cas beaucoup plus rares il est par contre necessaire de vraiment virer completement la plist ( et de purger la poubelle , voire redemarrer)

ok !
merci encore pour ton aide efficace, maintenant je saurai à qui m'adresser quand je suis paumée.
à une prochaine .... ;)