SOUCIS ENORME Aavec mon iBook G4

stofiscool

Membre confirmé
1 Janvier 2006
11
0
Salut à tous !!!

Voilà, j'ai un gros soucis avec mon iBook G4. on peut dire que je commence bien l'année 2006...J'avais pas besoin de ça....

Il marchait super bien jusqu'à avant-hier. J'ai commencé par avoir des petits soucis avec le son, j'ai mes toutes petites enceintes incorporées qui grésillaient, du coup ça me coupait le son, ça revenait etc...

Je me suis dis, c'est pas bien grave, ça va surement revenir à la normale.
Ce matin, j'ai allumé mon mac, plus de son du tout !!!! (hé hé !!!!), en tant que musicien, ça la fou mal de plus avoir de son....mais bon....ceci étant c pas le plus important car j'ai eu bien pire et c'est à n'y rien comprendre !!!!

J'ai regardé quand même dans les configurations sons pour voir s'i par mégarde je n'aurais pas activé ou désactivé quelque chose. apparemment non.
Autre hic : le Mac n'a pas détecté mes enceintes internes.
Bon....puis d'un coup, il s'est mis à cherché et il les a reconnus (au bout de 10 min quand même).

Bref, je ne m'étends pas, une fois reconnu, le Mac s'est remis à cherché, cherché, cherché (vous savez avec la petite boule de couleur bien chiante qui tourne !!!!)
Ben là, il a bugué puisqu'il a cherché pendant au moins un quart d'heure. Impossible de fermer toute mes sessions ouvertes.
J'ai donc rebooter mon ordi...

C'est la que le gros problème a surgi : depuis, lorsque je rallume mon iBook, le ventilo fait un bordel monstre, l'écran ne s'allume plus, je n'ai plus rien....

Allez comprendre quelque chose !!!!

Je suis donc dégouté, je sais pas quoi faire, donc est-ce que quelqu'un aurait une réponse éventuelle à me donner sur ce problème ? d'où cela peut-il venir ?
J'espère que ce n'est pas très grave, ça fait depuis aout que je l'ai donc...
Donc si vous pouviez m'apporter ou m'éclairer sur une cause éventuelle à ce souci, ça serait très sympa, sinon demain, je l'emmène chez un revendeur apple pour voir.