SOUCIS ENORME Aavec mon iBook G4

stofiscool

Membre confirmé
1 Janvier 2006
11
0
Salut à tous !!!

Voilà, j'ai un gros soucis avec mon iBook G4. on peut dire que je commence bien l'année 2006...J'avais pas besoin de ça....

Il marchait super bien jusqu'à avant-hier. J'ai commencé par avoir des petits soucis avec le son, j'ai mes toutes petites enceintes incorporées qui grésillaient, du coup ça me coupait le son, ça revenait etc...

Je me suis dis, c'est pas bien grave, ça va surement revenir à la normale.
Ce matin, j'ai allumé mon mac, plus de son du tout !!!! (hé hé !!!!), en tant que musicien, ça la fou mal de plus avoir de son....mais bon....ceci étant c pas le plus important car j'ai eu bien pire et c'est à n'y rien comprendre !!!!

J'ai regardé quand même dans les configurations sons pour voir s'i par mégarde je n'aurais pas activé ou désactivé quelque chose. apparemment non.
Autre hic : le Mac n'a pas détecté mes enceintes internes.
Bon....puis d'un coup, il s'est mis à cherché et il les a reconnus (au bout de 10 min quand même).

Bref, je ne m'étends pas, une fois reconnu, le Mac s'est remis à cherché, cherché, cherché (vous savez avec la petite boule de couleur bien chiante qui tourne !!!!)
Ben là, il a bugué puisqu'il a cherché pendant au moins un quart d'heure. Impossible de fermer toute mes sessions ouvertes.
J'ai donc rebooter mon ordi...

C'est la que le gros problème a surgi : depuis, lorsque je rallume mon iBook, le ventilo fait un bordel monstre, l'écran ne s'allume plus, je n'ai plus rien....

Allez comprendre quelque chose !!!!

Je suis donc dégouté, je sais pas quoi faire, donc est-ce que quelqu'un aurait une réponse éventuelle à me donner sur ce problème ? d'où cela peut-il venir ?
J'espère que ce n'est pas très grave, ça fait depuis aout que je l'ai donc...
Donc si vous pouviez m'apporter ou m'éclairer sur une cause éventuelle à ce souci, ça serait très sympa, sinon demain, je l'emmène chez un revendeur apple pour voir.

Merci beaucoup (et excusez si c un peu long.....):eek:

salut, merci d'avoir répondu.

J'espère que t'es pas sérieux là ?
Non car si il est franchement mort, je me pends....;
Il est tout neuf, il date du mois d'Aout.

Crois-tu que c'est rattrapable, ou récupérable quand même ?
Ya bien une solution non ?

Sérieux là, j'ai les boules graves

stofiscool a dit:
salut, merci d'avoir répondu.

J'espère que t'es pas sérieux là ?
Non car si il est franchement mort, je me pends....;
Il est tout neuf, il date du mois d'Aout.

Crois-tu que c'est rattrapable, ou récupérable quand même ?
Ya bien une solution non ?

Sérieux là, j'ai les boules graves
Direction SAV, t'es encore sous garantie non? depuis aout..... :eek:

Essayes de zapper le PRAM en faisant...

Redémarres la machine en tenant appuyez les touches alt+pomme+p+r, et les maintenir jusqu'a entendre 7 fois le dong... puis redémarres complètement la machine...

Re !!!

Merci pour les conseils mais ça veut toujours pas fonctionner.
Je n'entends pas les 7 dongs...(vu que j'ai eu des soucis de sons avant si tu as lu tout mon post)
Aucun changment. Il s'allume, le ventilo tourne avec un bruit et un souffle que j'avais jamais eu avant.

Le souci c'est que mon mac, je l'ai acheté directement chez apple par le net.
Je sais donc pas comment faire jouer le sav, j'ai du mal à trouver des infos sur le site d'apple pour contacter un technicien.

Sinon, j'ai un magasin agrée apple et mac près de chez moi, je vais leur emmener.

J'ai vu aussi un article chez apple pour les soucis de réparation de carte mère de certains ibook fabriqués entre 2001 et 2003.
Croyez-vous que cela se reprodui avec les ibook actuels ?

je suis déboussolé et je ne sais quoi faire.

Le mieux à faire est d'appeler Apple (le numéro de téléphone est sur le site). Ils te donneront la marche à suivre (amener l'appareil en centre agréé ou bien le retourner chez Apple).

Merci du conseil, c ce que je vais faire demain si je n'ai plus de solution.

Auter question : Si j'effectue une réinitialisation, cela pourrait-il résoudre mon problème ?
Quels sont les risque de cette manipulation ?

Merci de votre aide.

stofiscool a dit:
Re !!!

Merci pour les conseils mais ça veut toujours pas fonctionner.
Je n'entends pas les 7 dongs...(vu que j'ai eu des soucis de sons avant si tu as lu tout mon post)
Aucun changment. Il s'allume, le ventilo tourne avec un bruit et un souffle que j'avais jamais eu avant.
Et j'ai bien lu mais j'espérais que le fait de zapper le PRAM ça permettrait de tout réinitialiser et donc retrouver aussi le son.

stofiscool a dit:
Le souci c'est que mon mac, je l'ai acheté directement chez apple par le net.
Je sais donc pas comment faire jouer le sav, j'ai du mal à trouver des infos sur le site d'apple pour contacter un technicien.
Comme dit cameleone, contact directement AppleStore, ils vont te passer un technicien pour faire des tests. Et si le problème n'est toujours pas résolu, ils vont te proposer de récupérer ta machine pour la réparation...

Est-ce que tu as ajouté de la mémoire ou tu as pris juste la version de base...

Oui, mais c'est ce que je vais faire demain appeller chez apple store.
Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant.

Pour répondre à ta question, j'ai fait rajouter de la mémoire oui.
Je n'ai pas pris le iBook de base.
J'ai fais rajouter de la mémoire et 20 Go de capacité disque voilà.

Alors un test si tu n'as pas trop peur... si tu as deux barrettes de mémoire, essayes en enlevant une barrette à la fois. C'est peut-être une des barrettes qui est HS...

NightWalker a dit:
Alors un test si tu n'as pas trop peur... si tu as deux barrettes de mémoire, essayes en enlevant une barrette à la fois. C'est peut-être une des barrettes qui est HS...

Vu que c'est un iBook, il ne pourra enlever de toutes façons qu'une seule barette, celle qu'il a ajoutée ou fait ajouter, l'autre étant montée d'origine et soudée.

J'ai pensé à ça éventuellement, mais je sais pas.

Le soucis en fait est que je ne vais pas risquer d'enlever une barrette sinon je vais perdre ma garantie vu qu'il y a une étiquette collée à l'endroit de l'ouverture du système.
Et il est bien stipulé dans la garantie que si cette étiquette est arraché, la garantie serait perdue.

Je préfère donc appellé un technicien apple pour faire vérifier le problème.

Merci à tous, je vous tiens au courant.

Argggggg, le service technique Apple n'ouvre que demain...
Grrrrrrr !!!!!!

Pfffffffffffff, en plus j'ai tout mon boulot dedans.....;arfffffff
J'en ai besoinnnn !!!!! (lol)

Arg, les boules....:D

Tu ne perd pas la garantie si tu ajoutes ou enlève la barrette de mémoire...

stofiscool a dit:
Le soucis en fait est que je ne vais pas risquer d'enlever une barrette sinon je vais perdre ma garantie vu qu'il y a une étiquette collée à l'endroit de l'ouverture du système.
Et il est bien stipulé dans la garantie que si cette étiquette est arraché, la garantie serait perdue.

C'est étrange, cette histoire d'étiquette, car comme le dit Nightwalker, le remplacement/upgrade de ram fait partie des opérations réalisables par l'utilisateur selon Apple, et par conséquent n'affecte pas la garantie... Tu es bien sûr d'avoir regardé au bon endroit (trappe à dévisser après avoir déconnecté la carte AirPort sous le clavier) ?

EUh....effectivement je pense que vous avez raison....

Ceci dit j'y connais pas grand chose dans le mac, j'ai pas envie de faire une bêtise, je sais pas où sont placées les barrettes donc je préfère pas y toucher moi même.

Je vais êter patient et attendre demain pour appeler chez apple.

je rebondis sur ce post pour poser une question: y a t il un problème avec les ibook G4...le mien aura un an au debut du mois de février prochain et je commence à m'inquiéter après la lecture des posts précédents. je n'arrive pas à déterminer si mon ibook fait partie d'une série aux cartes mère défaillantes...:confused:

Salut à tous,

effectivement il y a peut être un problème de carte mère sur les iBook: deux de mes amies ayant acheté un iBook cet été ont connue ce genre de problème, résolu par le sav de apple avec plus ou moins de retard...

Le mien date de juin. Pourvu que ça le concerne pas, pourvu que ça le concerne pas...