Soucis éthernet avec vmware fusion

anneee

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2007
3 707
436
53
Langres
Bonsoir,

J'utilise windows xp grace à vmware fusion sur un iMac early 2009 tournant lui-même sous 10.6.2, et jusqu'à hier, ça se passait plutôt bien.

Hier, je décide de passer ma machine virtuelle sous windows 7, et là encore, ça se passe bien (étonnant, non?), à deux exceptions près:

- pas de son

- carte réseau non reconnue

J'installe les vmware tools, le problème de son est solutionné mais pas l'ethernet.

Et depuis je n'arrive pas à solutionner ce soucis, dans les réglages de la machine virtuelle, la carte est bien connectée, mais dans la gestion des périphériques de windows, on me dit que les pilotes de la carte ne sont pas installés (code 28).

J'ai trouvé de rares cas similaires sur des sites en anglais mais ça ne m'a pas aidé.

Si l'un de vous avait un petit tuyau...

Bonne soirée.

Bonjour,

Bon, un petit up, le soucis est toujours présent.

Je dois creuser du côté de win7 pour le pilote éthernet, ou plutôt du côté vmware?

Merci.

Bonjour,
je n'ai pas eu ce genre de problème, mais je peux te donner une piste (autre que tout réinstaller) : récupère sur le site de d'Intel le driver windows 7 de la carte réseau Intel Pro 100 (ou Pro 1000 selon ton modèle) et tente une installation manuelle dans ta machine virtuelle.

Tiens moi au courant

• J’aime
Réactions: anneee
Merci de ta réponse, mais j'ai essayé de déterminer le type de contrôleur ethernet sur ma machine et j'ai trouvé ça:

"amd 79C970A PC net- pci ethernet"

pour un iMac sous Intel ça me parait bizarre...

ps: je suis quand même en train de tester ta solution.

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

J'ai testé tous les pilotes Intel, c'est pas la bonne solution...:(

EDIT: Je viens de solutionner.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai télécharger "NDIS5 Driver for Microsoft Windows Server 2003, Windows XP, Windows 2000, Windows ME and Windows 98 - 60 KB, Version 4.5.1" sur cette page.

J'ai lancé le gestionnaire de périphériques, clique-droit sur le contrôleur éthernet et "mettre à jour le pilote" en désignant le fichier ci-dessus.

Pour finir un redémarrage de la machine virtuelle et c'est bon ça fonctionne.

Merci à vous et bon week end... ;)