Soucis la commande, expédié sauf que... non.

Lonyah

Membre enregistré
17 Août 2013
2
0
Bonjour! (il semblerait que j'ai oublié le mot "à" dans le titre, "à la commande", voilà, veuillez m'en excuser..)
J'espère poster cela au bon endroit, sinon aiguillonnez moi !

Alors je vous expose mon problème. Ce jeudi, il y a 2 jours donc, je passe commande d'un macbook air 13", sur le site apple étudiant, jusque là tout va bien. J'ai droit a la page, "MERCI" blabla bla, ainsi que du mail de confirmation. Tout est bon, me direz-vous? sauf que ... non.

En effet, ce matin, curieux de savoir le numéro de suivi et le service d'expédition(soit UPS ou colissimo, ou la poste, fin bref), je fouille un peu ma commande sur le site Apple, c'est d'ailleurs pas simple pour y accéder, mais passons.. :nailbiting:
Et là, que vois-je?
Un encadré rouge, m'indiquant une "action de paiement nécessaire"..
Donc en gros, le paiement passe pas(soit, en soi, ok, surement un dépassement de plafond) mais on ne me prévient surtout pas!
En gros on doit attendre 15j la réception en vain du colis et les joindre après? c'est du jamais vu. :mad:
Donc de là, je vais pour appeler le numéro dans le suivi de la commande, un surtaxé en plus, histoire de gueuler un peu. Et après 5 euros sur ma facture, sur un service vocal en carton, la voix robotique m'indique que "le service est fermé pour le moment"
Après vérification sur le net, il semblerait que m'annoncer que la commande est prête, et que tout est bon, en le modifiant sans m'en prévenir est au sens légal une fraude..

D'où mon poste,quel recours ai-je? qui joindre? Simple bug d'affichage?
J'ai déjà à plusieurs reprises acheté des objets high tech sur internet, et je n'ai jamais été aussi mal traité, et pourtant il s'agit de ma commande la plus chère..
Suis je un cas isolé?

En esperant trouver de l'aide ici, cdt,
 
Pourquoi faudrait-il que tu attendes 15 jours ? De ce que j'ai compris, il suffirait de relancer la procédure de paiement.

Le mieux à faire est de contacter l'Apple store directement, reste à espérer qu'on te réponde cette fois :siffle:. Essaye à nouveau lundi.
 
Donc en gros, le paiement passe pas(soit, en soi, ok, surement un dépassement de plafond)
Si je comprends bien, l'origine de ton problème est donc un paiement non accepté pour "dépassement de plafond" !

Permets-moi d'être surpris car, avant de passer commande, le point essentiel et primordial est de t'assurer que ton compte soit suffisamment approvisionné que pour honorer cette commande - tu connais ton "plafond", tu connais tes dépenses avérées et celles en cours, et par conséquent, tu connais ce qu'il te reste ... simple non ?

Si tu vas chez un commerçant acheter un truc à 500 Euros avec 450 Euros en poche, je doute qu'il te laisse partir avec la marchandise !:rateau:

Egalement, pourquoi dis-tu qu'il faille attendre 15 jours la "non-livraison" de la commande pour les joindre après, alors que tu as passé la tienne il y a seulement 2 jours ?

Le processus de suivi web des commandes existe pour cette raison ... la preuve, tu y as trouvé l'encadré rouge signifiant le problème de paiement.

En conclusion, je ne comprends pas la raison de ton message, étant toi-même à l'origine de ce problème.

Tu relances la procédure de paiement (après vérification de ton solde, cette fois !) et basta !
 
J'ai du mal à comprendre aussi l’enchainement.

Tu passes commande, c'est validé, très bien.

Ensuite, il convient de la régler.

Si le vendeur ne peux être réglé (par exemple, si tu n'es pas solvable), il convient que tu fasses le nécessaire auprès de ta banque (approvisionner ton compte, négocier un découvert...).

Bon, j'ai peut-être mal compris ton truc... Et je ne sais pas ce que tu veux réclamer.

As-tu réglé ta commande? Ton compte a-t'il été débité? Le colis est-il en cours d'acheminement?
 
Ce qu'il souhaite peut-être dire, c'est que chaque compte possède un plafond de dépenses par semaine (ou par mois). Ainsi, il peut avoir 2000€ sur son compte, en avoir besoin de 1500 mais n'être autorisé qu'à 1000€ par semaine.

On n'est rarement au courant de l'existence de ces plafonds mais ils sont à prendre en compte quand tu fais un achat conséquent!
 
Oui voilà, j'ai assez mais dois attendre. bref là n'est pas le soucis.

Le soucis est que, j'ai reçu un mail de CONFIRMATION m'indiquant que tout etait bon. Sous entendu paiement effectué et colis pret, comme sur toute boutique en ligne.

Alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. Et je ne l'ai découvert que parce que j'ai fouillé cherchant autre chose.

En résumé le problème est : commande incomplète mais apple me dit que tout est bon, résultat j'attends comme une poire. Rien ne m'a notifié que le paiement etait pas bon, vous me suivez? Et ça c'est un probleme. Si j'avais pas cherché le suivi, comment l'aurais je su?
C'est dans ce (quand meme gros) détail que ça coince, ni mail, ni sms, juste le mail de confirmation que je n'aurai donc, logiquement, jamais du recevoir.

En espérant avoir été plus clair :rose:
 
Donc en gros, le paiement passe pas(soit, en soi, ok, surement un dépassement de plafond) mais on ne me prévient surtout pas!

Curieux. Quand j'avais acheté mon iMac j'avais oublié d'augmenter temporairement le plafond de paiement auprès de ma banque. Lors de la tentative de paiement, celui-ci avait été tout simplement refusé par la banque et j'avais eu le message "en live" disant que le paiement a échoué.

J'espère en tout cas que tu trouveras une résolution rapide à ton problème ;)
 
Curieux. Quand j'avais acheté mon iMac j'avais oublié d'augmenter temporairement le plafond de paiement auprès de ma banque. Lors de la tentative de paiement, celui-ci avait été tout simplement refusé par la banque et j'avais eu le message "en live" disant que le paiement a échoué.

Ben justement, il y a un truc qui cloche, là.

Mais bon, on parle de 2 jours durant lesquels, la banque a accepté le paiement puis bloqué la transaction pour "dépassement de plafond" puis autorisé le paiement (donc le plafond n'était plus dépassé?) sans qu'aucune action n'ait été effectuée par Lonyah.

Faudrait voir avec la banque ce qu'il s'est passé.

Mais bon, il suffisait d'attendre 2 jours apparemment...
 
Oui normalement quand tu passes à l'étape paiement si tu as une carte à paiement immédiat et que tu dépasses le plafond ta banque refuse la transaction directement et Apple met fin à la commande (ça m'est déjà arrivé). Si tu as une carte à paiement différé là Apple ne peut pas savoir si tu as les fonds nécessaires directement d'où le délai d'attente et le message de l'incident de paiement. Sinon ton topic est un peu HS ici…



Note de la modération: exact, pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as une carte à paiement différé là Apple ne peut pas savoir si tu as les fonds nécessaires directement d'où le délai d'attente et le message de l'incident de paiement. Sinon ton topic est un peu HS ici...

Je pensais que la banque procédait de la même façon pour les plafonds de cartes à débit différé.
Merci pour l'information.