Soucis MAJ Java

mllepsyl

Membre enregistré
22 Février 2010
3
0
Bonjour,

Je vous expose mon problème : en faisant la mise à jour de logiciel sur mon mac, l'installation de la mise à jour 7 de java n'a pas voulue se faire car le support est "endommagé", je suppose qu'en début d'installation, l'ancien java a été désinstallé : depuis safari quitte inopinément dès que j'ouvre une page autre que google (qui nécessite java?) et mail quitte également lorsque je veux ouvrir des mails contenant des photos.

J'ai donc voulu installer la MAJ manuellement mais un message d'erreur apparait une fois de plus à la fin de l'instal : "L'installation a échoué, le support à partir duquel vous procédez à l'installation est endommagé. Réessayer d'installer à partir d'une autre copie du support". Je ne comprends pas, c'est quoi le "support", exactement ?

Cela fait quelques temps que ça dure et je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'apporter un peu d'aide... Safari me manque, et le soucis dans mail est plutôt contraignant.

Merci d'avance!

Laura

Bonsoir,

Essaie de faire une réparation des permissions, cela ne pourra pas faire de mal à ton Mac.
C'est notamment recommandé autour des mises à jour sensibles, JAVA en est une.

Tu peux également vérifier ton volume via l'utilitaire de disque et le réparer si nécessaire avec le DVD d'installation.

Sinon, je ne sais pas si le plantage de ton navigateur est lié à cela.
En ouvrant Safari, lorsque tu es sur google ou top sites, va dans les préférences de Safari -> sécurité et essaie de décocher Java. Je désactive systématiquement Java lorsqu'une faille est annoncée et attends la MAJ souvent très longtemps et parfois j'oublie même de recocher la case ... et cela ne m'empêche pas de surfer.

Tu peux essayer également de voir si Safari ne buggue pas avec un autre compte.

Merci beaucoup de votre réponse, désactiver java dans safari ne résout pas mon problème, je vais donc essayer de réparer les autorisations (chose que je n'ai jamais faite depuis 1 an et demi que j'ai mon macbook...)
Si vraiment cela ne résout pas mon problème, j'irai voir mon réparateur.
Merci en tous cas! :)

je vais donc essayer de réparer les autorisations (chose que je n'ai jamais faite depuis 1 an et demi que j'ai mon macbook...)

Quand on pense que tu es censé faire ça au minimum après chaque mise à jour … :affraid: