soucis tcp avec Vuze

GREG.....

Membre actif
12 Juillet 2005
115
2
42
salut!

suite a une manip.. oui je me hais..:rose: j'ai perdu le port TCP qui était dans mes préférences VUZE..

je voudrais savoir comment le retrouver svp.. j'ai éssayer de virer VUZE de mon iMac et de le re-télécharger mais ça ne change rien..

j'espére que vous pourrez m'aider! merci!
 
Tu l'avais modifié ? Par défaut, c'est le 6881.
Si tu veux effacer les préférences de l'application, jette tous les fichiers que tu peux trouver qui comporte le nom Vuze, particulièrement celui dans le dossier Préférences…
 
alors j'ai deja fait ce que tu me dis en ce qui concerne les fichiers et ça n'a pas marché..:(

pour le port 6881.. c'est bon! merci! hier j'ai mis pareil et ça ne marchez pas..enfin le principal c'est que ça marche!

merci a toi!:up:

par contre en effectuant des recherches je m'aperçois que j'obtiens des résultats bien moindre que par rapport a avant.. comment y remédier? est ce normal?
 
Sachant que tu aurais pu prendre n'importe quel port > 1024 sinon.
 
c'est bon a savoir alors! je vais faire un test car quand je veux télécharger on me dit que le 6881 est blacklisted...:confused:
 
Exact.

Sauf que maintenant les FAI font du filtrage de niveau 7 et donc peut importe le port que tu choisiras ils peuvent te ralentir l'accès.
 
Sachant que tu aurais pu prendre n'importe quel port > 1024 sinon.

bonsoir, je pense que j'ai un problème similaire mais la terminologie est un peu complexe, du coup j'ai du mal à suivre...:siffle:
Est ce que qqn peut me guider dans les étapes pour que vuze fonctionne à nouveau ? ça marchait très bien et depuis 2 semaines...plus rien :(
OSX 10.5.6 / Vuze 4.1.0.4 merci
 
Et bien, pour ouvrir un port il faut :

1) Que ton ordinateur ait une ip fixe (que tu rentres en dur dans ton ordi ou alors tu configures le DHCP pour qu'il attribue la même adresse à chaque fois)
2) Que tu choisisses ton port : supérieur à 1023, mais certains magicien gourous préfèrent supérieur à 50 000. Il doit être inférieur à 65 536 dans tout les cas.
3) Que tu re-diriges ce port vers ton ordinateur (opération à faire dans le routeur, petite recherche dans google).

Et voilà. N'hésites pas si tu bloques !
 
Bonsoir museforever et merci d'avoir pris en compte mon problème. Un commentaire, malgré de la bonne volonté, quand on ne comprends pas le vocabulaire...on comprends pas grand chose.

J'ai essayé de suivre tes conseils, résultat, plus d'internet du tout ! et comme je n'avais pas noté les informations TCP/IP, impossible de revenir en arriere...
Donc j'ai contacté le service free pour mac et la manip est assez simple.
On étends / rallume la freebox 5x de suite, et comme je suis en dégroupage partiel, une adresse IP est attribuée automatiquement. Donc, la reconnexion a eu lieu automatiquement et de même, le fonctionnement de Vuze qui remarche.
Conclusion, c'est pas très conventionnel comme dépannage...mais ça marche. Alors merci. :O)
 
Bonjour.

N'hésite pas à demander si tu ne comprends pas certains mots.

Par contre en ayant redémarrer ta freebox 5 fois de suite, tu l'as remise en configuration d'origine, c'est à dire en mode modem et non routeur. De plus si tu rédemares encore une fois tu risques de retrouver ta configuration précédente.

Si tu es tout seul à utiliser ta connexion internet pas de problème (mais attention la freebox ne fait plus office de firewall car le mode routeur est désactivé !). Par contre si tu as d'autres appareils à connecter en plus du tient (iPhone, un autre ordinateur portable ...) alors tu dois activer le mode routeur sur ta freebox.

Si tu veux conserver le mode modem, pense à décocher la case "activer le mode routeur" dans la page de configuration de la freebox.

Have fun !
 
bonsoir à tous

tout d'abord merci pour avoir mis les logiciel compatible ou non :)

J'ai donc un problème avec vuze je n'arrive pas à ouvrir de torrent
et surtout les torrent qui était déja actif avant d'installer le Snow Léopard
donne l'impression qu'il se télécharge vraiment lentement contrairement
à quand j'étais sous léopard

J'aimerai savoir si vous pourriez m'aider à le faire fonctionner comme sous léopard
Merci d'avance à tous

Ps : J'ai installer la dernière version de vuze et j'ai aussi fais une désinstallation et une autre installation mais cela ne fonctionne toujours pas :(
 
Bonjour,

je ressuscite ce post au lieu d'en créer un nouveau... J'ai depuis quelques semaines des problèmes avec Vuze, ça ne télécharge pas normalement, pourtant ma connexion Orange (wifi et ethernet) marche très bien.

J'ai fait le test NAT/ Firewall, qui donne: "error" à chaque fois pour TCP et UDP.

J'ai fais un test de port sur: http://www.canyouseeme.org/ mais pareil, ça ne marche pas, peu importe le port que je rentre...

Voici mon panneau de réseau:

http://tinypic.com/view.php?pic=6isfa8&s=6

Il est marqué que j'ai une adresse routeur, mais pour autant que je sache ce qu'est un routeur, je n'en ai pas..; J'ai juste une Livebox.

Dans l'onglet Sécurité/coupe-feu, j'ai autorisé les connexions entrantes également.

VUZE télécharge quand même, mais pas à fond, vu que les tests de ports et de TCP/UDP ne donnent pas les résultats escomptés...

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide, je n'en peux plus de chercher en vain ! :rateau: ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un souci avec Vuze. J'ai changé d'ordi, et j'ai utilisé une sauvegarde Time machine pour tout transférer sur mon MacBook. Tout se passe bien sauf que depuis, impossible de télécharger via Vuze. Le message indique "configuration error", mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire pour corriger ça.