Souris au comportement erratique

yayatoto

Membre enregistré
20 Mars 2014
3
2
59
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum, j'en profite pour me présenter: Pascal, 48 ans aujourd'hui :) et 20 ans de Mac derrière moi.
Je suis depuis quelques jours confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre: impossible ou quasi de sélectionner quoi que ce soit (fichier, application, menu...) et j'en passe sur mon Imac tournant sous Maverick depuis sa sortie (maj). Ma souris est une sans fil logitech, qui fonctionne très bien sur mon MacBook Air et, inversement, la souris de mon MacBook est victime des mêmes dysfonctionnements sur l'IMac.
J'ai passé un coup d'onyx, d'Applejack, viré les préférences de souris; que dalle.
Les dysfonctionnements sont les mêmes sur tous les comptes, y compris le compte "invité" qui n'avait jamais été utilisé.
Auriez vous une piste à me proposer?
Question subsidiaire; j'envisage de réinstaller un système propre tout en conservant mes applications. Cela est-il possible?
Merci d'avance pour vos conseils.
Excellente journée.

si c'est pareil sur tous les comptes c'est donc soit OS soit materiel

tu ne perds rien à faire les usuels qu'en 20 ans tu connais par coeur

ca

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS ( ici la combo 10.9.2)
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

ou même tout aussi simple et radical
reinstall de 10.9.2 NEUF
( CMD R /menu de l'utilitaire reinstaller OSX)
ca ne touche pas ce qui n'est pas l'OS
( c'est l'équivalent de réinstall avec preservation de comptes des anciens modes support install avec cd -dvd, sauf que là en bonus l'OS sera à jour)

*Autres
-reset pram
-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Dernière édition: