Special event : le Mac est de retour, qu'en attendez-vous ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Toximityx

Ancien de MacG
Club iGen
1 Janvier 1970
2 674
201
37
Dans la baie du serveur...
Voilà qui fera sourire les pleureuses : le Mac est de retour ! C'est Apple qui le dit, qui a invité la presse à un Special Event qui se tiendra le 20 octobre 2010. (Article)

skitched-20101013-171112.jpg

Alors les spéculations ? MacBook Air ? iWork ? iLife... ?

MacGeneration retransmettra tout ceci sur Le live ainsi que sur l'application MacG Mobile

Un MacBook Air, iLife '11 et Mac OS X Lion.

Le MacBook Air c'est cool mais j'en ai rien à cirer (pas d'argent), Mac OS X bah je n'ai pour l'instant pas de Mac donc je ne peux pas suggérer d'améliorations pertinentes et pareil pour iLife '11.

En revanche l'intégration de FaceTime dans iChat est une bonne idée. Il faudrait aussi la conférence à 10 car Apple s'est faite torchée par Skype (beta 5 sur Windows).

EDIT : la visio' en HD via des futurs iSight HD ?

Sans aucun doute la présentation du nouveau Mac OS, j'ai vraiment hâte de voir la réponse d'Apple au succès de Windows 7, et vu qu'ils ont dû garder sous le coude quelques années d'idées de nouvelles fonctionnalités qui n'ont pas été intégrées dans Snow Leo, je m'attends vraiment à quelque chose de bien, j'espère que je ne serai pas déçu.

Je suis curieux de savoir si la keynote sera retransmise en direct sur le site d'Apple, ou si ils avaient juste fait ça à la dernière occase pour tester leurs serveurs.

Je vois sûrement des signes là où il n'y a rien à voir... Mais que la pomme s'ouvre et cache un félin, ça me fait aussi énormément pensé à un successeur de Snow Leopard ! Le fait que ça soit derrière ce qui ressemble à la coque d'un iMac, ça signifierait justement l'OS vu que c'est ce qu'il y a derrière tout ordinateur. Et puis un félin, vu les noms des différentes versions, ça ne peut laisser aucun doute.
Bien sûr, ce serait logique d'accompagner ça d'iLife 11 etc :p

Allez, je fais le râleur de la bande.

Il serait peut être bon qu'avant de sortir un nouveau système, Apple tienne ses engagements en ce qui concerne Snow Leo non?

Parce que bon, sur le papier il est monstrueux, mais en réalité il est juste "pas mal" par rapport à Leo...

Alors un nouveau système ouai, mais perso, m'en tape un peu.

En revanche une nouvelle suite logicielle entièrement recodée, que ce soit du iLife, du Final Cut ou du Logic, je signe direct! De même pour Aperture qui est certes 64 bits, mais qui aurait un sérieux besoin d'optimisation niveau multi-coeur.

Alors ouai, puisqu'on demande, de l'optimisation logicielle. Pas nécessairement des fonctions en plus, mais des trucs qui fonctionnent. Ce pourquoi j'ai migré vers mac il y a quelques années, et qui se perd, tout simplement...

Au passage, je rappelle à ceux qui n'auraient pas lu l'article original (filez cliquez sur le lien là-haut, non mais), qu'Apple a annoncé officiellement qu'elle présenterait la prochaine version de Mac OS X. Présenter, pas sortir. Et le gros matou ne laisse pas beaucoup de doute quant au nom.

Ici, on se disait qu'après l'accouchement pénible de Snow Leopard, qui était un énorme boulot d'optimisation (z'avez rebooté sous Leopard pour vous amuser ? bah ça fait mal de lenteur à machine égale), on pourrait avoir une mise à jour plus majeure au niveau esthétique (avec peut-être des choses géniales, on ne sait pas), mais peut-être plus facile côté code. Donc qu'au lieu d'attendre un an comme pour SL, on pourrait l'avoir dans les mains à la prochaine WWDC. Mais ce ne sont que des conjectures.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Donc qu'au lieu d'attendre un an comme pour SL, on pourrait l'avoir dans les mains à la prochaine WWDC. Mais ce ne sont que des conjectures.

c'est ce que je me disais aussi sortie pour la WWDC! car SL a quelque peu accouché d'une souris (il faut le dire) pour l'utilisateur lambda ça n'a rien ramené de vraiment visible, enfin bon passons. j'attends de voir le successeur de l'interface Aqua qu'on a depuis belle lurette. Aussi l'appli mystère d'iLife 11!! et enfin sortir du iWork.com bêta! Pour le matos bah le Air comme même il a besoin de reprendre du souffle (elle était facile celle là :D)

Mon avis concernant le déroulement de cette Keynote, inspiré des commentaires lus sur MacG et de mon propre avis...

Lieu, date, diffusion
Lieu, on ne sait pas ? San Francisco ou Cupertino ?

Date, comme dit par beaucoup de monde, ça coïncide avec la sortie de Windows Phone 7... Venant de Steve Jobs c'est pas une surprise !

Diffusion... ça serait vraiment bien que la Keynote soit, comme la dernière fois, diffusée en streaming live ! Pourquoi ne pas le refaire ?

Mac OS X 10.7 Lion
Passer à Mac OS XI, je ne verrais pas l'intérêt. Le lion est certainement le dernier félin utilisable par Apple, pourquoi commencer un nouvel "ensemble" d'OS alors ?

Je vois bien Steve Jobs commencer par les statistiques techniques sur Snow Leopard et introduire direct les améliorations de Lion (plus de 64 bit, meilleurs performances graphiques, etc.).

La refonte du Finder me semble quasiment indispensable, vu le temps depuis lequel on en parle ! Sous quelle forme, c'est très dur à dire...

Côté interface, je pense qu'il faut regarder du côté de iTune 10 et de QuickTime Player 10. Donc sûrement des boutons de fermeture / réduction / agrandissement disposé en colonne, et des interfaces moins lourde. Safari sans barre de menus comme QuickTime Player 10, ça ne serait pas juste excellent ? Les barres de menu restantes auront sûrement le look "Marble" (si c'est comme ça qu'il s'appelle, je ne suis plus sûr).

A part ça, sûrement une ou deux nouvelles fonctions, mais là, c'est très très dur de deviner ce qu'ils pourraient inventer...

Et le tactile ? C'est vrai que, comme l'observait je ne sais plus qui, le carton d'invitation ressemble vraiment à un Trackpad Multitouch ! Mais ça serait une surprise vraiment énorme, malgré les rumeurs (plus utopiques qu'autre chose j'ai l'impression) d'iMac tactile. Ecran tactile, je n'y crois pas trop. Plus de "gestures" avec le Trackpad Multitouch, ça je ne dirais pas non !

La 3D alors ? Pas convaincu non plus !

iWork '11
Des nouvelles fonctions par-ci par-là, oui, mais dur de dire de quoi il s'agit une fois de plus.

iWork.com est en bêta depuis bien trop longtemps, Steve va sûrement annoncer quelque-chose pour ce service. Payant, gratuit ? Mystère... Mais la bêta dure depuis une année, c'est trop.

La surprise énorme ça serait une nouvelle application de base de données (Access dans Office si je ne me trompe pas). Apple est bien propriétaire de FileMaker et Bento non ? Mais là aussi j'ai beaucoup de mal à y croire...

iLife '11

Des fonctions en plus, encore et toujours...

Les rumeurs de "fusion" iChat et FaceTime sont bien assez présentes pour confirmer la chose. Pourquoi pas un Skype (possibilité d'acheter des "crédits" pour téléphoner à des numéros fixe) ? A mettre en parallèle avec les rumeurs d'une nouvelle application dans iLife et ça collerait vraiment bien !

One more thing : MacBook Air
Ca ne fait guère de doute, ça fait tellement longtemps que la révision est attendu !

J'espère le voir moins cher, je rêve même d'un netbook à la sauce Apple...

Salut !
Si nouveau MBA il y a, et s'il ne me plaît pas ou vendu beaucoup trop cher, le modèle actuel a-t-il des chances de se retrouver, même en petite quantité, sur le refurb ? Ou le nouveau arrivant, l'ancien disparaît complètement de l'apple store ?

Merci de me répondre !

Je pense/j'espere qu'ils vont :

sortir un nouveau MacBook Air : etant donne que celui actuel a deja plus de 2 ou 3 ans, je pense qu'ils vont le renouveller, pas a cause du design car celui-ci sera dans 10 ans sera mieux que les PC de dans 10 ans, mais a cause de la puissance et de la qualitee de leur ecran...

autrement un iMac Touch : j'ai vu des rumeurs qui disait que Apple avait commande des ecrans tactiles de 20" ou 22", selon les rumeurs, afin de sortir des iMac Touch... cependant je ne pense pas que ce soit possible, mais bon en tant que fanatique d'Apple j'espere...toujours et encore...^^ :D

un nouvel OS, plus probablement une version 10.7 Lion, en ce reportant a l'image ou alors une version OS XI, bon sa c'est toujours mon espoir...:p

Voila mon avis...

Euh vu la pomme qui se retourne je dirais une interface encore plus dans le style 3D voir tant qu'a faire en 3D (la 3D sans lunettes by Apple ,je le vois deja, Nintendo peut aller se rhabiller avec sa 3DS^^) et une version d'IOS spéciale en 2D tactile lorsqu'on fait pivoter 'imac en position horizontale (vive les brevets publiés ya 3 mois :D). Pas de tactile pour le Macbook air sinon l'ipad on sait plus quoi en faire ^^. je ne sais même pas si celui ci ne va pas disparaitre vu la carrière même si il est très pratique si il reste au catalogue eh bah je vois pas. Fusion Ichat et Facetime le tout dans un ilife spécial....
Enfin bon, ça c'est mon reve hein :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Attendez , j'ai trouvé mieux pour l'imac :D un systeme en 3D sans lunettes mais avec des caméras qui détecterait la position des doigts dans l'air : un clavier en 3D s'affiche et losque , dans l'air , on positione le doigt sur une touche virtuelle , celle-ci s'inscrit sur lécran... /D d'accord d'accord , j'arrete de réver ...

Molo avec la 3D!

Ou alors la 3D... Par Open GL 4.1 ^^

En tout cas, que Lion tourne sur mon précieux, car déjà que iOS 5 ne passera pas sur mon Touch, ça fait beaucoup ^^

En tout cas, ça veut dire qu'y aura pas (pour au moins encore 3/4 ans) d'iOS Desktop, youpi! ^^

Alors je vais révéler ce que le coin du voile de l'avenir
Soulevé par les ailes de du rêve tout gorgé de désirs
A laissé entrevoir sur cette déception future
Qui laissera pensif les déçus d'Aperture

Ainsi le finder verra sur lui passer l'aile du génie ténébreux
C'est en fini de lui, désormais seul l'OS
Sachant bien mieux que nous situer les fichiers trop nombreux
Sera du disque dur seule exigeante maitresse

Nous verrons aussi dans le futur indistinct
un apps store dédié au Mac, presque certain
Ainsi que se profiler un tout nouvel itune
Usurpant même l'OS pour accroitre la fortune
De Cupertino, qui avec force "Amazing"
Nous fera avaler "tomorrow, gratis shaving!"

Nous aurons aussi, pour corser la partie
Un nouveau macbook air, avec écran glissière
Un hybride nouveau, mi tablette, mi ordi
Au tarif délirant réduisant en poussière
Nos euros sacrifiés sur l'autel de la pomme
Qui a ses hypothèques sur Foxconn et ses hommes

On nous présentera, auréolés de "gorgious"
Un iwork tout nouveau, mais savez vous, mildious,
Qu'il ne sera disponible qu'après les grandes fêtes
Qui de 2010 marqueront la chute de la tête

Peut être ilife, revu, sera de la partie
pour enrichir l'ipad, une nouvelle appli
Viendra faire oublier l'antique idvd
Qui blanchi lentement en attendant blueray

La pleureuse notera, car elle pleure de rire,
Qu'Apple avec un "back" a confirmé son ire
Qu"il y a bien eu ici
Bien plus q'un triste oubli
car le "Back to the Mac"
n'est pas "the mac is back !"

Et hop!

• J’aime
Réactions: iluro_64

Attendez , j'ai trouvé mieux pour l'imac :D un systeme en 3D sans lunettes mais avec des caméras qui détecterait la position des doigts dans l'air : un clavier en 3D s'affiche et losque , dans l'air , on positione le doigt sur une touche virtuelle , celle-ci s'inscrit sur lécran... /D d'accord d'accord , j'arrete de réver ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_clavier_virtuel_plutot_interessant_.htm
http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2006/08/clavier_virtuel_laser_bluetooth.php

tu ne rêve pas tant que ça... mais c'est loin du style et de l'ergonomie Apple...

Vous oubliez un truc je crois :

la pomme est découpée dans du métal ..... et qu'est ce qui a fait bcp parler y'a un moment ? Le fameux trombone de l'iphone US ...

B.

Certes, donc annonce matérielle et software: le matériel arrivera a court terme et le software a long terme.

Que si de Fatalis la sombre prophétie
Vient éclairer bientôt de notre impéritie
La triste vérité. Si notre aveuglement,
Mis en pleine lumière, montre qu’Apple ment,
Puissent les Euménides, gardiennes de la Pomme,
Châtier Cupertino, au nom de tous les hommes !
Mais si un MacBook Air, plus plaisant, plus aimable,
Fait son apparition, sous un jour favorable,
Si une suite iWork, de ses tares libérée,
Éclaire nos travaux de ses fonctions ailées,
Si le nouvel iLife désormais nous séduit,
Et nous fait dire : « Apple, le rêve se poursuit ! »
Que de Jobs le nom, toujours resplendissant,
Rayonne au firmament, d’un éclat surpuissant ! ;)

• J’aime
Réactions: olaf1966
Serait-ce Le Livre de Jobs Chapitre 3 Verset 14? ^^

(oui y a un clin d'œil a l'un des meilleurs films de Tom Cruise ^^)

Statut
Ce sujet est fermé.