Spécifications par numéro de série disparues?

MacQc

Membre enregistré
22 Juin 2005
9
0
Bonjour,
J'avais l'habitude de consulter les spécifications d'appareils Mac via leur numéro de série depuis plusieurs années.
La dernière page web d'Apple pour ce faire était;
http://support.apple.com/specs/
en inscrivant le numéro de série d'un appareil, on tombait pile-poil sur ses spécifications.

Hors depuis quelques jour la même manoeuvre produit un résultat de recherche de dizaine, voir de centaines, d'appareils.

Je n'ai pas trouvé (encore) le moyen d'obtenir de résultat souhaité soit de taper un numéro de série pour obtenir automatiquement les spécifications de l'appareil concerné.

Et vous, comment obtenez-vous les spécifications en lien avec un numéro de série?
 
et son cousin le logiciel mactracker
qui contient les specs officielles ET réelles concernant la RAM

( ne liste pas par numero de serie mais par type de mac , identifiant modele , voire surnom , les numeros de modele et numero d'ordre)

exemple pour un MBA 2013
Model Identifier MacBookAir6,2
Model Number A1466
EMC 2632
Order Number MD760LL/A (128 GB storage), MD761LL/A (256 GB storage)
 
et son cousin le logiciel mactracker
qui contient les specs officielles ET réelles concernant la RAM

( ne liste pas par numero de serie mais par type de mac , identifiant modele , voire surnom , les numeros de modele et numero d'ordre)

exemple pour un MBA 2013
Model Identifier MacBookAir6,2
Model Number A1466
EMC 2632
Order Number MD760LL/A (128 GB storage), MD761LL/A (256 GB storage)

SI, si...;)
On donne le N° de série dans la fenêtre recherche et on obtient le type de machine puis double-click : tout le détail.
 
Merci pascalformac pour Mactraker, ça permet d'avoir un plan B!
Et oui, en indiquant un numéro de série dans le champ de recherche on obtient les specs de l'appareil en question.

Attention il faut utiliser des majuscules pour les lettres (et se souvenir que la lettre o n'est pas utilisée)(donc tout ce qui est rond est un chiffre zéro) ;-)

Everymac ne permet pas de recherche par numéro de série.

Et du coté de Apple j'ai remarqué que le résultat de recherche:
a) sur la première ligne de la page de résultat, revoie le bon modèle et période de sortie
b) affiche un nombre important de «cases» d'icônes qui n'ont aucun rapport avec le modèle trouvé à la première ligne.

Depuis la «découverte» du plan B (Mactraker), je me dois de vous remercier Messieurs et particulièrement gmaa pour avoir apporté à ma connaissance, et celle de pascalformac, le truc du numéro de série.

Messieurs Merci !
 
@MacQc

Ton profil est vide, il n'indique aucun matériel, ni OS X en cours.

Sous Yosemite, il suffit d'aller dans /A propos de ce Mac/Assistance et ça ouvre une page internet Apple avec les spécifications.
 
Dernière édition:
Sous Yosemite, il suffit d'aller dans /A propos de ce Mac/Assistance et ça ouvre une page internet Apple avec les spécifications.
idem en mavericks d'ailleurs
--
ca me fait penser à ma blague au dessus : le gusse qui a accompli la prouesse d'inserer un "faux mac" dans l'emballage Apple de mon achat a réussi à faire un faux très correct , la page assistance ouvre bien la page Apple de mon matosse et pas celle d'un hackintosh ( très fort le gars :D)
--
pas encore résolu le mystere de l'echec avec mactracker
pas très grave , je sais très bien ce que j'ai acheté
 
Chez moi ça fonctionne en recherche par numéro de série sur MacTracker,
mais je ne suis pas certain que l'expérience soit probante.
En effet, j'ai créé une fiche pour chacun de mes modèles (My Models dans le texte) sans oublier de préciser les numéros de série. Alors forcément quand je tape un numéro de série dans la barre de recherche je tombe sur l'un de mes modèles.

@MacQc :
Quand je vais sur le site que tu cites (sic) et que je "Browse by product" j'ai accès à une barre de recherche qui me permet de taper un numéro de série (ou autre chose) pour avoir accès à une spec.
Le truc n'a donc pas complètement disparu.
En revanche c'est étrange, quand je tape le numéro de série de mon 4S le site me propose la spec du 4S mais aussi du 5C. C'est donc officiel, je suis propriétaire d'un iPhone hybride.:)
 
J'ai retrouvé une page d'Apple pour rechercher les modèles des appareils.

Oui, j'utilisais, et utilise encore, MacTracker et consorts, mais il m'arrivait souvent de tomber sur un numéro de série inconnu de tous sauf Apple. D'où mon signalement, il y a quelque temps.

L'adresse web en question vérifie « la couverture de votre appareil », et il n'est pas nécessaire de se connecter !

Merci à tous de vous être rappelé à ma mémoire et ma rescousse :)