spécifier un chemin complet sous mac

Bonjour

Pour avoir un chemin UNIX complet, j'utilise le chemin façon Mac qui lui est complet.

J'ajoute Volumes en premier (car dans certains codes AppleScript il en a besoin).

J'ai modifié le code, car brut de fonderie il faisait bordélique (mot très utilisé dans mon département, devinez ce que veut dire ce mot).

Une version plus facile pour comprendre son fonctionnement.

Bloc de code:
on open (leFichier)
	set cheminUnix to {}
	repeat with i from 1 to (count character of (leFichier as string))
		set caractere to "/"
		if character i of (leFichier as string) is not ":" then set caractere to character i of (leFichier as string)
		set end of cheminUnix to caractere as string
	end repeat
	set the clipboard to "\"Volumes/" & cheminUnix & "\"" as string
end open

@+
 
je reviens sur un souci : j ai mis le chemin d accès dans un fichier properties
avec ce chemin :
repertoire=/Users/xx/yy/vvv/xx/toto.txt
le fait qu il soit dans un fichiers properties - cela ne change rien au chemin d accès de mon fichier?
 
Au delà de 666 objets sur le bureau d'un 10.4 et ben le système plante. J'ai une utilisatrice qui a testé pour vous.

Et comment elle s'en est sortie?
Elle a allumé le mac en mode Target?
Elle s'est loguée avec un autre compte?
 
Salut tout le monde,

Dans le même thème, je cherche le chemin complet de mon volume de démarrage, qui lui s'appelle HenrikHD !

En fait, je cherche à réinstaller snow leopard en mode "archiver et installer", du coup, je dois accéder au volume, via le terminal, avant l'installation et en démarrage "sur DVD".

Je suis censé taper une adresse de ce genre cd /Volumes/Macintosh\ HenrikHD

mais le terminal me dit, no such file or directory...

Merci pour votre aide

Henrik
 
/Volumes c'est là où sont montés les disques secondaires de ton mac, ou tout disque, clé usb, ...
Pour le disque principal, c'est juste /
Et d'ailleurs, quand tu souhaites accéder à un dossier particulier dans le terminal, t'as juste à taper "cd " puis à glisser le dossier dans la fenêtre du terminal.
 
Je suis censé taper une adresse de ce genre cd /Volumes/Macintosh\ HenrikHD
Comme vient de l'indiquer grumff, il s'agirait plutôt de « / ».

Par défaut, le volume de démarrage est monté en tant que racine de l'arborescence (/). Il faut donc faire « cd / ».

Ta façon de procéder n'est pas saugrenue pour autant, mais je pense qu'il y a une erreur. S'il s'appelle seulement « HenrikHD », alors tu devrais plutôt faire « cd /Volumes/HenrikHD ».