SpeedTest Imac G5 30Mb/s / Macbook Pro 80Mb/s

nunoz

Membre enregistré
2 Juillet 2009
4
0
47
Hello,

Je suis nouveau ici, je viens de passer depuis peu sous Mac et j'en suis très content :D .

Ma config: Imac G5 2,4ghz 2gb sous tiger et un macbook pro 2,4ghz 2gb sous leopard , pour la connexion => numericable 100mega :eek: .

Donc j'ai un soucis, voila au niveau debit j'ai pas à me plaindre mais j'ai remarque que l'affichage des pages etais assez lent pour la plupart des pages trop de ping...
j'ai tester de changer de dns http://www.opendns.com/ pour voir si ce venai de la mais pas vu de changement ...

Par hasard j'ai voulu faire un speedtest avec mon macbook pro en le branchant en ethernet
et la incroyable je suis passé de 30Mb/s (Imac G5)

à 80Mb/s avec le macbook pro :

alors je pige pas comment est-ce possible une aussi grande différence ??

j'ai regarde les processus il n'y a rien de lancé j'ai fais test antivirus avec mc afee pour mac... il ma trouve deux trojan dans deux mp3 j'ai tout virer mes jsuis pas sur que ca vienne de la ca change rien

j'ai aussi essayer safari, firefox installer et reinstalle et keudalle tjs le meme resultat...

Peux etre la carte ethernet ?? ca me prend la tete grave
je veux bien une solution

merci :up:

Comment as tu effectué tes tests?

Je vois que tu as effectué celui du macbook pro à 18h06 et celui de l'imac à 19h18. Vers 19h, il y a beaucoup plus de particuliers qui surfent sur Internet, et donc ton débit chez Numéricable peut largement baissé. Recommence les tests mais avec juste quelques minutes de différences.

Il peut en être de même chez speedtest.net, où à certaines périodes de la journée, ils peuvent être plus saturés. Recommence les tests mais avec juste quelques minutes de différences.

Est ce que dans les deux cas, tu ne téléchargeais pas (toi ou ta famille)? la télé (de Numéricable bien sûr) était bien éteinte? utlise tu les mêmes versions de safari (ou firefox) sur les deux ordis? ne lance aucun autre logiciel que safari (ou firefox) pour que le processeur soit le moins occupé possible.

As tu fais une moyenne sur 3 tests pour chaque ordi?

Je vois que ton ping est de 50ms, ce qui est correct pour de la navigation web, donc il y a peu de chance que cela soit le problème. De plus un débit de 30Mb/s est largement suffisant pour que l'affichage se fasse rapidement.

il faut comprendre des choses concernant les tests de ce genre

-fiabilité relative

- tout depend de divers facteurs à l'instant T
( quels serveurs servent au test, traffic etc)
à T + 60 minutes ca peut etre radicalement different, même à T + 10 mns d'ailleurs

speedtest a un onglet historique
tu y verras douvent de vastes variations dans tes resultats

un des tests """fiable"""" est la stratégie de test réel ( download réel d'un même fichier, toujours le même, , lourd si possible , pour établir une moyenne sur plusieurs minutes)

c'est par exemple la stratégie du test proposé par freeeadsl qui propose un chargement iso

ouvert à tous
http://test-debit.free.fr/

me revoici je n'avais pas vu les réponses alors

je reviens de faire le test au même moment même connexion serveur même cable en Ethernet et le résultat et pareil

voyez plutôt

Imac test :

Mac book pro test :

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

il faut comprendre des choses concernant les tests de ce genre

-fiabilité relative

- tout depend de divers facteurs à l'instant T
( quels serveurs servent au test, traffic etc)
à T + 60 minutes ca peut etre radicalement different, même à T + 10 mns d'ailleurs

speedtest a un onglet historique
tu y verras douvent de vastes variations dans tes resultats

un des tests """fiable"""" est la stratégie de test réel ( download réel d'un même fichier, toujours le même, , lourd si possible , pour établir une moyenne sur plusieurs minutes)

c'est par exemple la stratégie du test proposé par freeeadsl qui propose un chargement iso

ouvert à tous
http://test-debit.free.fr/

Je viens de faire le test de free avec mon Imac la moyenne si je télécharge un seul fichier et de 2,5mo/s

et si je télécharge 4 fichier en même temps je tombe à 2Mo/s

voici une capture écran je ne pige plus rien la :rolleyes:

testfree.png

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

La une capture j'ai fais le test free cette fois si avec le mac book pro est encore une fois

rien a voir je suis monté jusqu'à 9Mo/s sur un fichier alors que sur le Imac un seul fichier

2,6Mo maximum

Il y a vraiment un soucis la quelque chose bride mon Imac c pas possible autrement

merci de m'aider :zen:

testfreemacbookpro.png