SSD à la place du superdrive

Statut
Ce sujet est fermé.

Mitsuomi84

Membre actif
1 Février 2012
199
2
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été abordé mais je souhaite avoir mon topic perso sur ma situation :) -> Ben ça ne marche pas comme ça ici ! Déjà, tu commence mal en ne lisant pas cette annonce "à lire avant de poster" placée en tête du forum, et tu postes ta question au mauvais endroit, ce qui me force à déménager le sujet, mais en plus, tu contreviens à la règle qui dit que si le sujet a déjà été abordé, on poste dans le topic déjà ouvert. En conséquence, je ferme et déménage le sujet, mon collègue du forum de destination jugera s'il doit le rouvrir ou non !

J'ai un Imac 2011 21,5 modèle de base.. j'ai juste changé la RAM dessus pour faire tourner Cinema 4D et after effect...

J'arrive au pourquoi du comment... Je veut passer au SSD moi aussi mais je n'ai pas les compétences pour le faire moi même.. enfin même avec tuto ça à l'air assez costaud..

Je veut passer par l'APR proche de chez moi, et j'ai quelques questions. Est-il judicieux de placer le SSD à la place du superdrive ? (je passerai par un superdrive externe vendu à 59€ à la FNAC), l'APR est-il responsable en cas de soucis sur mon MAC pendant l'intervention?
Puis-je amener un SSD acheté sur le net? Une fourchette de prix pour ceux qui on eu recours à cette méthode? Mon APR ne m'a pas donné beaucoup d'info par téléphone... je doit aller le voir mais pas le temps en ce moment c'est pas la porte à coté ^^

Merci de vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.