SSD : Crucial M4 ou M500

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
185
7
32
Québec
Bonsoir !

J'envisage très sérieusement de remplacer le disque interne de mon MBP 2012 par un SSD. Je sais que Crucial sont connus pour avoir un bon rapport performances/capacité/prix, et un bon support (suivi des firmwares).
Aujourd'hui, un 512go M4 vaut 330€ environ, un M500 480go idem.

La question est vaut-il mieux que je prenne un M4 "en fin de vie" (mais encore entretenus pou le moment) vu que les 500 sont sortis, mais avec un peu plus de capacité et apparemment de meilleurs (légères) performances (d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites), ou plutôt les nouveaux modèle m500 ?

Voilà, merci de m'aider :)

EDIT : Je me tâte aussi éventuellement pour un Samsung 830, des avis ?

Dernière édition:
A prix égal je choisirai le M500 (malgré les 30 Go de moins) pour bénéficier de la légère augmentation de performance

Par contre, il y a peut-être moyen de trouver des M4 soldés maintenant que les M500 sont sortis, non?

Les M4 se trouvent bien encore, mais soldés pas vraiment justement je cherche mais pas moyen :/ Et je me suis peut être mal exprimé mais d'après les tests que j'ai pu lire, ce sont les M4 qui offriraient de meilleures performances encore bizarrement (corrigez moi si je me trompe)

Dernière édition:
Le M4 offre de meilleurs performances en termes d'écritures et lecture sur des petites capacités 128 à 500 Go par contre le M500, offre de très haute performances sur le 1 To.

C'est bien ce qu'il me semblait. Mais bon, j'ai pas vraiment le budget pour un disque 1to, ni forcément l'utilité vu que j'ai des disques externes pour mes vidéos. Je préfère donc partir sur un 500go.
Donc dans ce cas M4 ? Meilleurs performances et plus fiable que les autres ?

Le M4 est plus intéressant que le M500 : plus d'IOPS (donc de perfs) et consommation moindre. Si tu cherches la plus grande fiabilité, il faut partir sur du Samsung SSD 840. Le SSD 840 non Pro est plus performant et consomme moins que le M500.
C'est applicable à toutes les capacités. Meilleurs choix de "500 Go" :
Samsung SSD 840 Pro : meilleures perfs, conso, fiabilité
Samsung SSD 840 : perfs, conso, fiabilité
Crucial M4 : perfs
Crucial M500 : rien
J'ai pas les prix en tête.

Merci des précisions. Le Samsung 840 pro et le M500 960go ne sont pas dans mon budget. Et j'élimine donc le M500 500go. Sur amazon, le crucial est a 330€ et le Samsung a 300€, donc peu d'écart. Juste les mises a jour Samsung il me semble qu'elles ne peuvent être faites que sous windows ou ça a changé et je me Trompe? :) . Crucial on grave un Iso et réglé