SSD non reconu ?

lompoc

Membre confirmé
19 Novembre 2010
14
2
Salut
J'ai acheter un SSD OCZ pour mon macbook pro de 2009,aprés avoir fait une sauvegarde sur time machine,j'ai installer le SSD a la place DD sans problème,démarrage et là écran blanc,je met le DVD Snow leopard,en appuyant sur C ,rien ne se passe....
faut il formater le ssd avant de le mettre ? comment ? y a t il une manipulation pour que mon snow se lance lorsque je me le DVD d'installation ?
Merci pour votre aide je perdu et déçu.
Cordialement

lorsque tu as installé le SSD, lance utilitaire dans la barre du haut pour voir si le SSD est bien formaté en HFS+ (Mac OS étendu)

Dès que tu entends le "BOIIING" de démarrage, appuie sur ALT et attends que le DVD apparaisse.
Une fois que le DVD aura chargé l'installation, tu vas dans la barre du dessus dans Utilitaires, puis Utilitaire de disques. Tu sélectionne ton SSD, tu le formate en HFS+ (Journalisé). Tu ferme l'Utilitaire de disque, et tu commence l'installation :rolleyes:

Merci pour vos reponse
mais j'ai l'impression que le ssd a un probleme,j'ai lai brancher en FW et USB sur un boitier externe ,toujours pas reconnu ? et il n'apparait sur l utilitaire de disque...

J'ai contacter le vendeur ( je l'ai acheter sur le bon coin) il ne veut rien savoir,il m'a fourni une facture de chez pixmania et me demande de faire jouer moi même la garantie auprès de chez OCZ.

J'ai contacter le vendeur ( je l'ai acheter sur le bon coin) il ne veut rien savoir,il m'a fourni une facture de chez pixmania et me demande de faire jouer moi même la garantie auprès de chez OCZ.

Classique ! C'est pas moi c'est l'autre ... :heu:

Je reviens à vous,disque SSD changer par OCZ sous garantie ,reçu le nouveau ,installer sur mon macbook pro sans problème,mais il n'a tenu qu'une heure !!!,je regarde un truc avec VLC gros bug qui suit puis rien ,je redemare ,écran blanc....
je redémonte tout remet l'ancien disque dure puis branche le SSD sur dock relier à mon mac en USB,Rien ,pas reconnu !! même problème qu'il y à 2 mois ,j'abandonne le SSD.....