ssd sata 3 - imac 24" alu

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
Bonjour, j'ai un ami qui aimerait intégrer un SSD sata III dans son iMac 24" Alu de 2009.
Quelle est d'après vous la meilleur solution car il y en a plusieurs d'après ce que j'ai vu sur le net.

Il aimerait mettre son SSD à la place du lecteur DVD, mais où trouver le rack de logement du SSD pour son mac ?

De plus il a lu qu'il y avait qu'une connectique Sata II pour cette manie, donc existe-t-il une connectique Sata III pour son Mac ?

J'ai moi même commandé le même SSD ci-après :

http://www.rueducommerce.fr/Composa...K-EXTREME-240-Go-SATA-III-SDSSDX-240G-G25.htm

Il est en Sata III donc...

Votre avis sur ce disque ?

De mon coté la manipe est plus simple avec le Kit iFixit pour un 27" donc ça va de mon coté, mais du sien tous les conseils sont bons.

On a parcourut les sites et forums mais c'est souvent qu'en anglais.

Merci par avance.

Salut,

j'ai installé le même modèle de SSD en 480GO sur mon imac mid 2008 (core2duo 2,8 GHz).

Aucun problème à signaler, un vrai bonheur à l'utilisation.
j'avais trouvé toutes les infos sur ce forum.

Certains contrôleurs de macbook ont posés problème par le passé, mais une maj firmware existe et corrige le soucis.

Par contre, je l'ai mis à la place du HDD, qui est effectivement en SATA 2, alors que mon superdrive a une connectique ATA (aucun interêt de mettre un SSD dessus).

voir avec son modèle si c'est également le cas...
;)