SSD sur 1 MacBook 13" début 2008

kitty974

Membre enregistré
28 Juin 2010
9
0
La Réunion 974
hello:D, quelqu'1 a t'il déjà installé un SSD sur un MacBook 13" début 2008:confused: ? si oui, de combien Go en capacité ? merci.:zen:

MacBook
13", early 2008
processor 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
memory 4 GB 667 MHz DDR2 SDRAM
serial number W88150RM0P1
software Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)

allô ?
quelqu'1 peut il m'aider ?
je pose une nouvelle question :
- le SATA III est il rétro-compatible avec du SATA II ?
un exemple, si j'achète un SSD Crucial 2,5" MX100 512 Go SATA III, ça le fera ou pas ?

Dernière édition:
slt

oui il y a rétro compatibilité entre le sata III et le sata II...

Par contre pour ce qui est de la capacité de 512 Go je ne sais pas si cela sera ok ou pas, ce que je veux dire c'est que la capacité d'origine était maximum de 250 Go en 5400 tr/min sur ces machines...

en théorie cela devrait être OK mais attends d'autres avis afin de savoir si les 512 Go en SSD serait reconnu (ce serait bête que tu n'ais que 250 Go de reconnu)

:up:

merci pour ton post !
j'ai déja boosté la RAM en passant de 2x1 Go à 2x2 Go et j'ai changé aussi le HDD pour un de 320 Go.
je dois aussi changer le ventilo mais dur dur car chez moi (département de La Réunion) on refuse catégoriquement de me vendre la pièce seule ! ils (les iShop) acceptent uniquement la vente du ventilo à condition que je les laisse la changer, donc bonjour le prix de la main d'oeuvre !
bref, j'aimerais que d'autres ayant un vieux coucou comme le mien et boosté me fassent part de leurs avis !

Sur un des premiers MB blanc (2006 ou late 2006) j'avais installé un dd hybride de 500 Go, reconnu sans problème (OS : SL).

merci pour ton post !
j'ai déja boosté la RAM en passant de 2x1 Go à 2x2 Go et j'ai changé aussi le HDD pour un de 320 Go.
je dois aussi changer le ventilo mais dur dur car chez moi (département de La Réunion) on refuse catégoriquement de me vendre la pièce seule ! ils (les iShop) acceptent uniquement la vente du ventilo à condition que je les laisse la changer, donc bonjour le prix de la main d'oeuvre !
bref, j'aimerais que d'autres ayant un vieux coucou comme le mien et boosté me fassent part de leurs avis !

En théorie, c'est le cas pour tous les revendeurs Apple. Ils ne vendent pas des pièces détachées seules (sauf les batteries, chargeur, ...).