Stabilité du bureau sous Léopard

rollover33

Membre enregistré
12 Mars 2008
4
0
Gironde, France
Je mets en place les divers icônes, je choisis une couleur de fond etc.
Au démarrage suivant, les icônes sont de nouveau en désordre (allignés), sur fond blanc.
Depuis une semaine avec cette nouvelle machine, pas trouvé la solution.
Comme d'autre part qqs plantages suspects... :(
Si qq a une idée ?

après contact avec apple assistance, diverses tentatives (PRam, suppression apple.com.desktop.split...), tout échoue et ils m'invitent à une réinstallation du système. Soit la seconde en une semaine, et encore la fois précédente, on avait effacé les données). Après la réinstallation, ce problème perdure.
Faut il exiger remplacement machine qui, somme toute en 15 jours n'a jamais fonctionné correctement ???

Clic droit sur le bureau, choisir "Afficher les options de présentation".
Vérifier que la rubrique "Rangement" est bien positionnée sur "Aucun".

après contact avec apple assistance, diverses tentatives (PRam, suppression apple.com.desktop.split...), tout échoue et ils m'invitent à une réinstallation du système. Soit la seconde en une semaine, et encore la fois précédente, on avait effacé les données). Après la réinstallation, ce problème perdure.
Faut il exiger remplacement machine qui, somme toute en 15 jours n'a jamais fonctionné correctement ???

La machine fonctionne correctement malgré cette instabilité du bureau??
Ce serait étonnant que le souci soit autre que logiciel...
Peut-être un problème de .DS_Store... Ce sont les fichiers cachés qui contiennent (je crois) es détails des fichier etc...
As-tu opéré une quelque modification sur les droits d'écritures de session ou ce genre de chose? ?
Si tu créé un nouveau compte, le bureau est-il instable aussi ?
A+