Stockage et iMac: comment faites-vous?

Guuus

Membre confirmé
2 Avril 2012
52
1
Bonjour,

Ayant déjà revendu mon PC et acquis un iPad, j'envisage d'acheter un iMac a la rentrée 2012.

Je me pose deux grosses questions:
- Quid du niveau sonore et thermique? en apple store j'ai remarqué que le dos des iMac est plutôt très chaud sans utilisation intensive

Et le plus important, venant d'un PC avec 4.5To:
- Comment gérer le stockage?

Je m'explique, il est obligatoire pour moi de prendre un SSD, je me demande donc si ça vaut le coût (180€) de prendre un 2To en plus dans le mac, sachant que j'ai déjà 2*2To en externe USB3.

Est-ce que la majorité des utilisateurs stockent en externe?
Dans mon cas ça vaut peut-être la peine de prendre un NAS, avec serveur itunes et time machine? (ca fait une config a 3500€ minimum en tout, sachant qu'il faut encore ajouter le macbook air qui doit arriver cet été pour remplacer mon pc portable que je rend à mon école... :hein: )

Merci pour vos conseils!

Pour ce qui est de la température j'ai pu aussi remarquer qu'ils sont très chaud derrière, étonnamment le mien n’a jamais été aussi chaud j'en fais une utilisation normale et il ne tourne pas H24 et 365 jours par an, je l’éteint quand je ne m'en sers pas...
Je pense que le fait de le faire tourner tout le temps engendre une chauffe qui à mon avis n'est pas excessive...

Pour le stockage j'ai un DD externe de 3To... je stock tout en externe et ne garde que la musique pour itunes et les applis...

Perso mon iMac ne chauffe pas du tout c'est un 21,5 de 2011.
Pour le ssd c'est une bonne chose et un 120go permet de mettre LION tout en gardant plusieurs dixaines de go pour le "flottant" (avant de mettre sur HD externe) et les applis-

Le stockage moi c'est interne et externe c'est à dire que j'ai garde mon Hd interne en SATA en plus d'1TO en usb2 bateau.