Streaming vidéo Flash + Dreamweaver CS3

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour,

J'ai suivi pas à pas le DVD fourni avec la CS3 pour insérer une vidéo Flash dans une page Dreamweaver.

Ça fonctionne, mais je n'arrive pas à faire apparaître le pied de la vidéo (en vert sur cette capture).
jm66-albums-video-image2117-stu-flinsert2.png

Pour faire court, je fais cette opération
jm66-albums-video-image2116-stu-flinsert.png

Tout s'exporte correctement et aux bons endroits, et j'importe dans DW avec la commande spécifique de DW (alt+com+F)
jm66-albums-video-image2118-stu-dwinsert.png

Mais j'obtiens la vidéo d'une part, et si j'importe en plus le menu, ça donne ça
jm66-albums-video-image2119-stu-2videos.png

A quel moment je me suis gouré?

Merci d'avance…

Encore une journée de passée…

jm66-albums-video-image2121-stu-pied.jpg

Personne n'a la solution?:confused:

Il y a bien le fichier

AC_RunActiveContent.js

qui est généré et bien en place sur le serveur, avec dans la page où est hébergée la vidéo le code

<script src="../Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>

ainsi que

SkinUnderPlayStopSeekMuteVol.swf

qui est dans le même répertoire que la vidéo

Jette un oeil au fichier JS. C'est probablement lui qui appelle le fichier swf avec la barre. Il est possible qu'il cherche ce fichier dans le même répertoire que celui où il se trouve (../Scripts/).

Argh, 1 jour 1/2 non facturables à rechercher ce code &#8230;:hein:. J'ai acheté Classroom in a Book et ai suivi pas par pas, le DVD fourni avec la suite CS3 ne suffit pas:mad:

Je me suis débrouillé pour l'instant, en fait là où je me suis gourré déjà c'est qu'il faut faire :

&#8226; Insérer > importer une Vidéo Flash (et non Insérer Flash)

On doit arriver sur cette boîte de dialogue, qui met le Footer, mais via DW et non Flash.
jm66-albums-video-image2122-stu-flvimp.jpg

Pour faire un truc sexy comme ci-dessous, c'est dans la liste des enveloppes&#8230;
jm66-albums-video-image2123-stu-transfoot.jpg

Je suis hors d'affaire mais bon, je sais toujours pas pourquoi ça n'a pas marché via Flash&#8230;

j'arrive un peu tard et il y a longtemps que je n'ai pas fait ça mais en fonction du lecteur il faut jouer sur les dimensions

si le player est en dessous de la vidéo, il ne faut pas oublier de compter sa hauteur à ajouter à la hauteur de la scène. si ta scène fait la hauteur exacte de la vidéo, tu ne vois pas le lecteur si tu le configure en externe (me souviens plus du terme exact).

attention, à prendre avec des pincettes, souvenirs de flash 7.0

ainsi que SkinUnderPlayStopSeekMuteVol.swf
qui est dans le même répertoire que la vidéo

9 chances sur 10 que ton souci vienne de là.

Tu ouvres ton truc dans safari, tu ouvres le panneau d'activité, et tu regardes sur quel chemin est fait le hit vers le swf de skin. Après soit tu as le fla et tu vas dans le composant pour mettre l'url de ton skin en dur, soit tu as pas le fla, et tu places le swf de skin là où il est censé être.

• J’aime
Réactions: p4bl0
OK je vais tester ça.

En attendant j'ai résolu en passant par DW pour générer cette commande et non par Flash.

Sous DW Insérer > Media > Flash Video…

a bon entendeur