suggestion dans barre de recherche safari

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

lorsqu'on tape une adresse internet dans safari, les adresses déjà tapées sont automatiquement suggérées par safari, elles apparaissent à la fois en colonne et il faut taper entrer pour confirmer l'adresse qui apparaît sélectionnée en bleu.

quelqu'un sait-il comment faire pour que ces suggestions cessent ? En somme, afin qu'il soit possible de taper une adresse comme si c'était la toute première fois qu'on la tape sans aucune suggestion ? sans aucune suggestion provenant des favoris non plus d'ailleurs ?

merci pour votre aide.

Oui, sa femme surveille ses fréquentations ... internautes.

n'importe quoi...

no 1 : la motivation de ma requête c'est que plusieurs personnes que je suis en train d'initier à mac (personnes âgées, ou personnes n'ayant jamais utilisé un ordinateur de leur piètre vie) paniquent totalement lorsqu'elles voient ces suggestions et ne comprennent plus rien (elles sont crétines je sais).

no 2 : évidemment je sais très bien que je peux effacer l'historique, effacer les signets, lancer onyx, réinitialiser safari et même formater mon disque dur et réinstaller osx afin que ces suggestions disparaissent. Mais elles réapparaîtront aussitôt qu'une quelconque adresse internet aura été recherchée.

Donc ma question est de savoir s'il existe une option qui annule la prestation "suggestions". Et ce, évidemment sans avoir besoin d'effacer l'historique, de réinitialiser safari, de formater mon disque dur ou que sais-je après chaque recherche.

C'est une des raisons pour lesquelles Safari me gonfle : la méthode choisie par Apple n'est pas ergonomique car trop intrusive.

donc à en croire ce fil et pour conclure, il est impossible de désactiver les suggestions dans la barre d'adresse Safari ?

C'est une des raisons pour lesquelles Safari me gonfle : la méthode choisie par Apple n'est pas ergonomique car trop intrusive.

C'est ce qui me plaît justement dans Safari.

Ca sert à quoi de cacher cette fonctionnalité vu qu'ils vont la rencontrer en utilisant OS X ? Le but d'une formation, c'est d'expliquer les choses telles qu'elles sont.

la manip est très simple
deplacer le fichier history.plist
relancer

verrouiller la nouvelle plist
( cad hstory=>zero)

par contre les bookmarks eux seront suggerés

-
mais franchement il est beaucoup pls simple d'expliquer les AVANTAGES de la suggestion en particulier pour personnes agées

essentiellement 2
-ne plus taper toute une url déjà visitée
- revenir sur une page de site visitée dont on a plus l'url exacte

-
edit
ambiguité
tu parles de quoi en fait???

la barre google ( titre du fil)
ou
saisie URL ( corps du poste)?
:confused:

je parlais des deux.

le but étant que qqn qui ne comprend rien en informatique (qui en 60 ans n'a jamais utilisé d'ordinateur) puisse taper sur son clavier sans être perturbé par quelque apparition ou suggestion que ce soit. Le but étant que ce soit le calme plat, la pureté totale, le silence, la propreté, la netteté afin que l'usager en question ne soit perturbé par rien.

PS : vous aurez compris d'ailleurs pourquoi je lui ai immédiatement donné la consigne de jeter son Dell (fonctionnant sous windows bien entendu) dans un container et de s'acheter un mac de suite.

C'est ce qui me plaît justement dans Safari.

Ca sert à quoi de cacher cette fonctionnalité vu qu'ils vont la rencontrer en utilisant OS X ? Le but d'une formation, c'est d'expliquer les choses telles qu'elles sont.
Il y a différentes manières d'afficher la liste des URL liées à la frappe en cours. L'ennui est que Safari force un peu trop la main en choisissant d'emblée pour l'utilisateur. Tandis que d'autres navigateurs (OmniWeb, Camino, Firefox, Opera pour n'en citer que quelques-uns) proposent mais n'imposent pas ...

Par ailleurs, l'utilisateur inexpérimenté n'aime en général pas que tout bouge tout le temps : ça le déstabilise. Et cela s'accentue avec l'âge ...

À partir d'un safari réinitialisé il faudrait commencer par sélectionner la navigation privée avant d'effectuer toute autre recherche...
oui mais il faudrait à chaque fois activé la navigation privée, à chaque fois que tu ouvres safari. inutile d'espérer que la personne concernée pense à cela à chaque fois.

Une solution simple : ne pas taper d'adresse dans la barre d'adresse.

Je n'utilise quasiment jamais, sauf en copier/coller.
Mes sites privilégiés ou importants sont organisés en signets, il me suffit de cliquer.
La plupart du temps, je passe par Google ou autre moteur de recherche, je tape l'adresse, même incomplète, et j'ai le lien et la page de suite.

Et dans la bulle Google-Yahoo!-Bing, il y a la possibilité d'effacer les recherches précédentes.

Ma voiture fait un petit bruit qui me gêne lorsque je la conduis. Solution : utilise les transports publics.

Sinon, dès que la fenêtre de suggestions-historique-meilleur résultat s'affiche (i.e. dès la frappe de la première lettre dans la barre d'adresse),

cliquer sur la fenêtre d'affichage de Safari (sous la barre des signets, et une seule fois) fait disparaître l'intruse : on peut alors continuer à taper l'adresse sans être "distrait".

En attendant mieux… :)