Suggestions du clavier iOS : pourquoi le pilon de poulet ? Comment s'en debarrasser ?

YenoIwesa

Membre enregistré
13 Juillet 2008
4
0
37
Toulouse
Bonjour,

Je tiens a m'excuser d'avance car mon clavier de Mac est QWERTY et ne possede pas d'accents.

Mon probleme concerne le clavier d'iOS et ses suggestions. Sur mon iPhone 6S Plus, depuis une semaine, lorsque j'entre dans un champ de texte vide avec le clavier Francais, la troisieme suggestion du clavier est l'emoji "pilon de poulet".

Voila un screenshot : https://dl.dropboxusercontent.com/u/3447636/PilonDePoulet_small.png
PilonDePoulet_small.png

J'aimerais savoir pourquoi iOS me propose-t-il cela alors que je n'avais jamais utilise cet emoji auparavant.
De plus, je ne vois pas vraiment dans quelle situation je pourrais commencer une phrase par pilon de poulet. Enfin si, du coup maintenant je le fais car ca me fait plutot marrer, mais tout de meme je m'interroge.

Est-ce que quelqu'un aurait une idee de ce qui peut provoquer une telle suggestion, et surtout, comment s'en debarrasser ?

J'imagine que maintenant que je l'utilise je n'ai fait qu'empirer la situation.

Merci !

Hello,

C'est assez drôle quand même, et il est certain qu'à présent, à force de l'utiliser, il ne reviendra que de plus belle !
Es-tu sûr de ne pas l'avoir utilisé avant ?

Sinon, le fait de désactiver la prédiction et de la réactiver change-t-il qq chose ? et désactiver, puis redémarrer l'iPhone, puis le réactiver ?

Hello,

C'est assez drôle quand même, et il est certain qu'à présent, à force de l'utiliser, il ne reviendra que de plus belle !
Es-tu sûr de ne pas l'avoir utilisé avant ?

Sinon, le fait de désactiver la prédiction et de la réactiver change-t-il qq chose ? et désactiver, puis redémarrer l'iPhone, puis le réactiver ?

Merci pour les suggestions. Je confirme que je n'avais jamais utilise cet emoji auparavant.
J'ai essaye de desactiver/reactiver, et egalement la meme chose avec un redemarrage au milieu, ca n'y a rien fait malheureusement.
Bon, j'imagine que je vivrais avec mon pilon de poulet desormais !

As-tu essayé de faire un petit reset de ton iPhone ? (boutons Home + Power enfoncés jusqu'à ce que l'iPhone redémarre sur la Pomme)

Sinon, si c'est "invivable", ou si simplement tu te dis que c'est quand même dommage de ne pas avoir un truc qui tourne parfaitement normalement, tu peux faire une restauration (dans Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Effacer contenu et réglages).
Penses à faire une sauvegarde avant :)

Tant que j'y pense : Si jamais tu fais une restauration, et que ça revient, alors restaure à nouveau mais repart sur l'option "Enregistrer comme nouveau téléphone" au moment du redémarrage. Parfois, la sauvegarde peut te ramener un fichier qui bug...

C'est vraiment étrange comme bug. D'habitude le clavier d'iOS propose - à gauche - l'emoji le plus souvent utilisé, et non pas un emoji aléatoire à droite.

Tu n'aurais pas un enfant qui aurait joué avec ton iPhone ? :D