suite du tuto boot sur une clé usb

debelix

Membre confirmé
15 Septembre 2002
70
2
Bonjour,

Je réagi ici car impossible de réagir dans les "actu mac" j'ai un message qui me dis qu'il faut que je sois identifié alors que je le suis bien. la discussion est-elle fermée?

j'ai essayé en suivant pas à pas le tuto mais ça ne fonctionne pas. L'instal se fait correctement mais au moment de rebooter sur la clé pour finir l'installation j'ai un écran gris avec la pomme et la roue dentée qui tourne puis au bout d'un certain temps la pomme se transforme en cercle barré. si je redemarre avec la touche option enfoncé, ma clé usb apparait bien mais même symtome. le nom sous l'icone est "efi boot" alors que le nom que je lui ai donné est "boot system". c'est bien ce nom qui apparait dans le finder une fois que j'ai booté sur le disque interne.
??
Pour infos j'ai un imac 27 i7. quelqu'un a t-il réussi a faire une clé bootable? ai-je raté une étape?
je précise que je crée la clé avec le disque system livré avec la machine. Avec le disque snow léopard impossible de booter sur l'imac.
cordialement

Je n'ai pas essayé mais le format de formatage est-il le bon ? (tableau de partition GUID + Mac OS étendu journalisé)

Je n'ai pas essayé mais le format de formatage est-il le bon ? (tableau de partition GUID + Mac OS étendu journalisé)

Oui, formatage OK. Quand je mets la clé sur l'ordi, elle est bien reconnue comme disque d'installation. C'est lorsque je démarre l'ordi, touche alt appuyée, que ma clé n'est "pas reconnue" ...

quel port usb utilises-tu?
Sur mon iMac j'arrive à booter sur une clé usb si je la branche à l'arrière du Mac mais pas si je la branche sur le clavier (qui pourtant a bien des ports usb2....)