Super Duper ne veut pas mon argent...

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 859
249
Trooz Belgique
J'ai téléchargé Super Duper en version gratuite pour cloner mon DDI sur un DDE 2T en USB3 partitionné pour TM et le clone. Cela marche parfaitement et je peux démarrer sur le clone. Je veux m'enregistrer pour payer la version normale de Super Dumper et c'est impossible, si j'appuie sur "BUY NOW" il ne se passe jamais rien... Ne veulent t-ils pas mes $??? Merci de vos idées...

t'es sur d'avoir téléchargé au bon endroit?

le cloner connu c'est pas Super Dumper
mais SuperDuper!
( pas de m et un seul mot et un ! Chez Shirtpocket)

et un truc qu'il faut savoir
contrairement à carbon copy cloner SuperDuper! ne clone PAS la partie recuperation
Ca ne l'empêche pas de bien faire le boulot qu'il sait faire

Il me semble avoir déjà vu un échange similaire il y a quelque temps. Si je me souviens bien, la solution consistait à aller sur le site de l'éditeur et là, il n'y a pas de problème pour payer… ;)

Bonjour, la version gratuite est-elle permanente ou est-ce seulement une période d'essai qui oblige à acheter par la suite ?
Est-il possible de se satisfaire de cette version gratuite ou les fonctions sont-elles trop simplifiées ? (suite nouvelle installation de El Capitan).

Bonjour, la version gratuite est-elle permanente ou est-ce seulement une période d'essai qui oblige à acheter par la suite ?
Est-il possible de se satisfaire de cette version gratuite ou les fonctions sont-elles trop simplifiées ? (suite nouvelle installation de El Capitan).
Hello. C'est encore moi.:D

Oui la version gratuite est suffisante et oui c'est mieux que rien.;)

• J’aime
Réactions: flopimousse
Oui la version gratuite est suffisante et oui c'est mieux que rien.;)
Oui. Tout à fait. Néanmoins, si on se met à utiliser régulièrement Superduper (par exemple pour faire un clone hebdomadaire), alors payer prend tout son sens puisqu'on peut alors faire des sauvegardes incrémentales.

Effectivement, c'est ballot ça ... bon maintenant peut être qu'il a déjà achété. Tant pis.
Dave Nanian a expliqué les raisons qui l'ont fait s'abstenir dans ce fil (à peu près aussi vieux que le message de Pascalformac cité ci-dessus). En gros, c'est inutile et de plus ce n'est pas documenté par Apple (d'ailleurs Time Machine ne sauvegarde pas non plus la partition de récupération, ce qui donne une idée de ce qu'Apple en pense).

Dave Nanian a expliqué les raisons qui l'ont fait s'abstenir dans ce fil (à peu près aussi vieux que le message de Pascalformac cité ci-dessus). En gros, c'est inutile et de plus ce n'est pas documenté par Apple (d'ailleurs Time Machine ne sauvegarde pas non plus la partition de récupération, ce qui donne une idée de ce qu'Apple en pense).

Oui, effectivement, j'ai lu la "politique" maison ... mais toujours est-il que je ne suis pas totalement en accord avec cet argument.
Cela ne changera évidemment rien, pour ceux qui ont déjà fait leur choix, mais en l'occurrence pour moi la partition de récupération doit être en adéquation avec l'OS concerné. De manière simple, une partition avec MAJ plus récente que l'OS peut entraîner simplement un conflit (une non reconnaissance), cela m'est arrivé. C'est pour moi, la seule raison pour laquelle je préfère Copi-Clone ... accessoirement, lorsque je fais une clé de boot, je préfère que celle-ci dispose également d'une partition de récup, cela me semble logique.

Après la question de savoir si Apple le préconise ou pas, me paraît symptomatique de la politique de licence octroyé par El-Capitan, mais bon ....

accessoirement, lorsque je fais une clé de boot, je préfère que celle-ci dispose également d'une partition de récup, cela me semble logique.
Perdu, puisque depuis Lion, si la partition Recovery n'est pas présente, la solution de secours est cmd+R ou Alt+cmd+R. ;)

Perdu, puisque depuis Lion, si la partition Recovery n'est pas présente, la solution de secours est cmd+R ou Alt+cmd+R. ;)

Oui, je comprends bien, mais je pense qu'il y a un entendement sémantique ?!
Lorsque j'ai une clé bootable, je l'entends comme ce que l'on utilisait en tant que disque de boot.
Dedans, je présume donc un recovery HD et un système stable (en guise de boot).

accessoirement, lorsque je fais une clé de boot, je préfère que celle-ci dispose également d'une partition de récup, cela me semble logique.
Lorsque j'ai une clé bootable, je l'entends comme ce que l'on utilisait en tant que disque de boot.
Dedans, je présume donc un recovery HD et un système stable (en guise de boot).
Pas du tout, une clé bootable contient l'intégralité d'une version d'OS X, mais n'intègre en aucun cas une partition Recovery. Entre un peu plus de 6 Go de contenant pour une clé bootable et 650 Mo pour la partition Recovery, la différence est énorme autant que le contenu avec un maximum de 8 logiciels utilitaire pour la partition Recovery et c'est tout.

Pas du tout, une clé bootable contient l'intégralité d'une version d'OS X, mais n'intègre en aucun cas une partition Recovery. Entre un peu plus de 6 Go de contenant pour une clé bootable et 650 Mo pour la partition Recovery, la différence est énorme autant que le contenu avec un maximum de 8 logiciels utilitaire pour la partition Recovery et c'est tout.

Ah mais j'avais bien compris le message.

Simplement, ce qui est appelé aujourd'hui une "clé de boot" (enfin, quand je dis aujourd'hui ...bref), est entendu par support itinérant permettant de booter sur un système.
Alors qu'un amorçage en règle général n'est tout simplement qu'une séquence logiciel (ou d'un système entier qu'importe) qui permet justement d'amorcer tout le processus (récupération, installation et caetera ...).

On peut booter sur tel ou tel système, mais dire qu'une clé de boot ne sert qu'à booter sur un système est à mon avis un abus de langage datant de (?)