superposer video dans imovie ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour

est-il possible de superposer 2 ou plusieurs vidéos dans imovie hd ?

Je sais pas si la superposition est le terme exacte mais voici ce que je désire faire

Suposons un clip de 5min avec qqun qui chante un playback (qui correspond à la piste audio qui joue dans la ligne audio)

Est-il possible d'incruster par exemple une ou plusieurs petites séquences de 2-3-5-10 secondes dans cette vidéo de 5 minutes ? De sorte que lorsques les petites séquences se termine on retourne sur la vidéo de 5min qui reste donc forcément en synchro avec la piste audio

suis-je clair ?

Merci à vous !
 
Oui, tu peux. Tu sélectionnes ton clip de 2 secondes, tu le copies. Tu sélectionnes ton clip de 5min, tu places le curseur là où tu veux, puis tu fais collage spécial (menu "Avancé").
 
si on parle d'incrustation ds iMovie , c'est impossible car iMovie ne possede qu'une piste video.
Pour faire cela faut Final Cut express ou pro..c'est un multi piste video /audio (autant que le processeur puisse en traiter).
 
Oui, tu peux. Tu sélectionnes ton clip de 2 secondes, tu le copies. Tu sélectionnes ton clip de 5min, tu places le curseur là où tu veux, puis tu fais collage spécial (menu "Avancé").

effectivement ca fonctionne comme ca mais si par exemple je coupe la video que j'intercale et bien la fin de la vidéo qui se trouve "en dessous" (celle de 5 min) se rapproche et donc du coup ce n'est plus synchro

est-ce possible de "geler" la longue vidéo afin que les morceaux restent à leur place ?
 
si on parle d'incrustation ds iMovie , c'est impossible car iMovie ne possede qu'une piste video.
Pour faire cela faut Final Cut express ou pro..c'est un multi piste video /audio (autant que le processeur puisse en traiter).

il me semble effectivement que c'est plutot un truc comme ca qu'il me faudrait, comme tu dis un multipiste vidéo ce serait plus simple
 
...la fin de la vidéo qui se trouve "en dessous" (celle de 5 min) se rapproche...
Que veux-tu dire par "la vidéo se rapproche" ? Elle se rapproche de quoi ?
Car quand tu fais "Collage spécial", la vidéo de 5 min ne bouge pas... Et donc, elle reste synchro. Une 2ème piste vidéo serait nécessaire si tu voulais les mixer, où incruster l'une dans l'autre.
Je ne comprends peut-être pas bien ce que tu veux.
 
Que veux-tu dire par "la vidéo se rapproche" ? Elle se rapproche de quoi ?
Car quand tu fais "Collage spécial", la vidéo de 5 min ne bouge pas... Et donc, elle reste synchro. Une 2ème piste vidéo serait nécessaire si tu voulais les mixer, où incruster l'une dans l'autre.
Je ne comprends peut-être pas bien ce que tu veux.

et bien tu vois j'ai la piste d'en dessous, celle de 5 min

j'en importe une autre via ta solution, pas de problème, ca marche et quand je reviens au niveau de celle d'en dessous, ca reste synchro

mais si je chipotte à la deuxieme, si j'enlève un morceau par exemple et bien forcément le bloc qui correspond à ce qui vient après (la fin de ma video de 5min) se rapproche vers la gauche et donc forcément n'est plus synchro avec la piste son

tu vois ?
 
Oui, je vois ce que tu veux dire. En effet, l'inconvénient de cette méthode est que tu dois connaitre la durée exacte du clip que tu veux coller.
Mais tu peux peux y arriver en faisant comme suit :
Avant d'appliquer la procédure précédente, tu exportes l'audio de ton clip de 5 min. Tu fais ton collage spécial, puis tu scindes l'audio exporté à la fin de ton clip de 2 min. Si tu veux écourter ce clip de 2 min, tu recadres l'audio exporté de ton clip de 5 min en te basant sur la fin du clip de 5 min par exemple.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer... ;)
 
Bonjour,

Je revien sur ce vieux post, mais je voudrais savoir quelque chose, est-il possible de faire ce fameux "collage spécial" sous les dernieres versions de iMovie (8 et 9) ?

J'ai une piste principale et un deuxieme piste qui contient des details, je voudrais incruster ces details dans la principale, mais si je ne garde pas le son de la piste principale, le rendu est plutôt aléatoire...

Alors ce collage spécial me sauverais la vie :)

Dites moi qu'il existe encore :D
 
Dans VVmac de juillet-Août 2009, il y a un tuto qui explique comment faire un générique à la Starwars et il est indiqué qu'on peut superposer 2 vidéos. J'ai beau essayer, pas possible...... :rolleyes:
 
Bonjour,

aurais-tu la possibilité d'expliquer la méthode de VVmac, car je ne trouve pas le numéro de juillet-Août 2009.
J'ai également regarder iMovie sous toutes les coutures (ou presque), et je ne trouve rien sur de la gestion multipiste video.
Je n'ai toujours rien trouvé pour mélanger 2 vidéos en gérant la transparence de la vidéo au premier plan.

Merci
Stef
 
Biennn, je ne connaissais pas cette fonction. Je vais tester ce soir.

Merci Beaucoup.

Sais-tu s'il est possible de gerer la transparence et la taille de cette image(video) dans l'image (video) ?

sinon, ben je verrais bien ce soir.

Stef