10.12 Sierra Support -2006F

Saguiwine

Membre enregistré
28 Juin 2013
5
0
43
J ai besoin de vous. J ai cherché un peu partout la solution mais je suis dans l impasse. Je tente de réinstaller l os après formatage de mon MBP 2017. J essais tous les racourcis. Après avoir planté une fois puis mis un message d erreur en ayant choisis l option "installer mac os". Maintenant, J ai la planète qui tourne en noir et blanc après avoir appuyé sur les raccourcis puis assez vit j ai un point d exclamation juste au dessus de "Apple.com/support-2006F"

Ça me rend dingue.
 
Maintenant, J ai la planète qui tourne en noir et blanc après avoir appuyé sur les raccourcis puis assez vit j ai un point d exclamation juste au dessus de "Apple.com/support-2006F"
Ce code d'erreur est lié avec un problème de connexion internet et pas forcément venant des serveurs d'Apple. En règle générale, ce problème est lié avec une connexion Wi-Fi qui ne s'établit pas, donc si possible, faire la connexion avec un câble ethernet.
 
Merci de ton aide. J ai du coup commande un adaptateur rj45-->usb-c. Je devais vendre mon mbp mais pas possible du coup. Je vous tiendrai au courant du résultat ;)
 
J ai essayé via Ethernet et ça ne marche pas. Cable Ethernet vers adaptateur Ethernet USB connecté à un adaptateur usb/usb-C. Toujours le même message. Je vais passer chez Apple demain.
 
Bonjour , je suis dans la même situation (Réinitialisation IMac 2015 / -206F/ câble ethernet inopérant … ) ; avez vous trouvé la solution ? Qu’en a dit la boutique Apple ?
je souhaitais juste réinitialiser mon Mac, avant de le donner …
merci.
nicolas
 
Si si / code : -206F
Est-ce que tu démarres depuis la partition de récupération ? Ce code semble lié avec cette partition qui semblerait corrompue ? Sans connecter le câble Ethernet, en démarrant tout en maintenant longuement les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R est-ce que tu vois une fenêtre demandant un code Wi-Fi et/ou un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple ?
 
Est-ce que tu démarres depuis la partition de récupération ? Ce code semble lié avec cette partition qui semblerait corrompue ? Sans connecter le câble Ethernet, en démarrant tout en maintenant longuement les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R est-ce que tu vois une fenêtre demandant un code Wi-Fi et/ou un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple ?
Merci pour votre attention .
Oui, j ai eu ce choix , en choisissant mon wifi et en entrant le mot de passe , cela ne passe pas …(je précise que mon mot de passe est indépendant d un clavier azerty ou quwerty)
C’est pour cela que je suis passé au câble éthernet .
Mais les mêmes manip font les mêmes résultats , je n’arrive pas à embrayer sur internet pour redémarrer / recharger l’iMac. .
ND
 
en choisissant mon wifi et en entrant le mot de passe , cela ne passe pas …(je précise que mon mot de passe est indépendant d un clavier azerty ou quwerty)
Indépendant de quoi, je ne comprends pas ? Par défaut, sera demandé le mot de passe Wi-Fi, si tu n'as pas la possibilité dans la barre des menus en haut à droite de changer le clavier, affichage d'un drapeau US, de Qwerty en Azerty, il te faudra faire la conversion des chiffres et lettres.

Avec un câble Ethernet, la connexion est directe sans entrer le mot de passe. Avec un iMac, si ton problème perdure, tu as un souci avec le câble Ethernet et/ou la box, car la connexion doit-être instantané.

Que se passe-t-il si tu démarres en maintenant longuement les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R ?