Suppression de Ink (ou Inkwell) par erreur... que faire ?

lucibelle

Membre enregistré
18 Mars 2012
7
0
Bonjour à tous. Je suis en train de désespérer et de m'arracher les cheveux suite à une monstrueuse erreur de ma part.

Je viens de recevoir une tablette wacom, que j'ai voulu brancher sur mon mac. Comme le CD d'installation ne marchait qu'à moitié, j'ai voulu tout désinstaller pour tout réinstaller mieux, après redémarrage de l'ordi, fermeture de toutes les applications, etc. Bref, ça ne marche pas, mais ce n'est pas pour ça que je viens vous voir.
Le fait est qu'en supprimant tout ce qui avait trait à Wacom sur mon mac pour tout réinstaller par la suite, j'ai aussi supprimé Ink, en croyant que c'était associé. Ce n'est que maintenant que je réalise mon erreur. J'ai cherché s'il y avait encore des traces de Ink dans mon mac, mais plus rien apparemment. Erreur d'autant plus gênante que j'avais eu le temps de régler un peu Ink (notamment pour pouvoir, bêtement, utiliser la reconnaissance d'écriture dans toutes les applications) et que ces réglages semblent avoir été conservés. Impossible quasiment de cliquer quelque part sans que la reconnaissance de l'écriture ne se mette en marche. (y compris dans un logiciel graphique, donc vous voyez le souci !)

Je veux retrouver Ink... Est-ce impossible ? :o :(
J'ai trouvé deux sites via google qui semblaient permettre de le télécharger mais aucun des deux ne fonctionnent...
Est-ce que si j'installe une nouvelle version de mac j'ai une chance de retrouver Ink ?

Merci énormément !

Dernière édition:
Merci d'avoir un peu cherché :)
Malheureusement j'étais déjà tombé sur ce lien, qui décrit très spécifiquement... tout ce qu'il me manque depuis que j'ai supprimé Ink par erreur, ce qui est donc plus rageant qu'autre chose (a)

Je cherche à ré installer Ink et je suis en train de réaliser avec désespoir que ce n'est peut-être pas possible, ce qui rend l'utilisation de ma tablette Wacom offerte vraiment difficile... >< Je me sens nulle :D

Et refaire l'installation avec le cd ne ré-importe pas ce ink qui manque ?

J'ai malheureusement perdu le CD d'installation (je collectionne les gaffes). Mais oui, c'est une bonne idée ! Si je ne trouve aucun autre moyen, j'appellerai Apple pour qu'ils me renvoient mon CD d'installation, je sais qu'ils peuvent faire cela, et ça fonctionnera sûrement, ouf.

Sinon, dans la même optique, pensez-vous qu'installer une nouvelle version (Lion par exemple) ne puisse pas résoudre le problème ?

edit : comme décidément plus je réfléchis plus j'ai l'impression de n'avoir rien fait comme il fallait... Je ne me suis jamais occupé de sauvegarder quoi que ce soit. Mon utilisation de mon ordinateur étant assez "légère" en ce qui concerne les applications diverses, je ne m'occupe que de sauvegarder mes fichiers. Du coup, Time Machine et autres ne peuvent pas m'aider si ?

Dernière édition:
Si une sauvegarde - clone et/ou Time Machine (bien paramétrée) - avait été en place il aurait été facile de remonter tout ou partie de la machine.

Dure la leçon...:(

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
La leçon m'arrache des pleurs de rage, donc au moins je m'en souviendrai oui ><

*se retient de taper frénétiquement sur son mac et/ou sur sa tablette*

Je vais vérifier tout ça attentivement cette fois, oui.

Si je dois en passer par une réinstallation avec le CD de base (ré-envoyé par Apple), est-ce qu'il faut que je fasse une sauvegarde pour pouvoir accéder aux logiciels que j'ai ajoutés depuis (comme Gimp, les Sims ou que sais-je) ou bien... 1/ ce n'est pas la peine ils resteront en place 2/ ce n'est pas la peine ils disparaîtront quoi qu'il arrive ?
Merci d'avance !

Non le fait de réinstaller le système ne provoquera pas la disparition de vos application
TOUTEFOIS il est IMPERATIF de sauvegarder avant toute réinstallation du système.

N'hésitez pas a poster ici avant de ré-installer votre système au moindre doute

Ok ! Merci beaucoup à vous deux pour votre réactivité !
Est-ce que je peux laisser ouvert ce sujet encore quelques temps ? (au cas où quelqu'un ait une solution pour retrouver/télécharger Ink simplement ou bien pour que je puisse y poser des questions si j'ai des soucis lorsque je ré installerai dès que j'aurai récupéré le CD)