Suppression de programmes

wismerhill31415

Membre enregistré
8 Juin 2008
7
2
41
Bonjour,

Je viens de faire le pas en switchant de mon pc vers un petit imac 20".

Ayant pratiquement fini la rapatriemement des mes datas, une question se pose.

En effet pour rappatrier les mail d'office 2007 (sous windows) vers entourage, je suis passé via eudora. Cela ne s'est pas trop bien passé. J'aimerais cependant supprimer eudora de mon mac, donc la question est comment peut on faire pour supprimer proprement un soft sous Mac.

Merci d'avance de votre réponse.

Vianney

• J’aime
Réactions: WebOliver
Tu le met dans la corbeille, puis tu la vides. C'est tout :zen:

Pour récupérer tes mails, installe Thunderbird sous ton PC, importe les messages d'outlook, puis transfères les dossiers mbox sur ton mac. Ensuite Mail>Fichier>Importer des boîtes aux lettres. :up:

Ce n'est PAS toujours aussi simple

Jeter l'appli est vrai dans la majorité des cas
mais pas toujours!

Se referer à la procédure préconisée par le développeur pour désinstaller son appli
car il peut etre nécessaire voire obligatoire de passer par d'autres procédures ( désinstallateur pour l'appli ou autres manips)
----------
je suis surpris qu'un vétéran donne cette reponse trop génerale, car il le sait

je suis surpris qu'un vétéran donne cette reponse trop génerale, car il le sait
Combien de programmes ont besoin d'un désinstalleur :heu: Franchement, 99% se désintallent en mettant l'application à la poubelle, les autres sont des exceptions.
La seul chose à ajouter est qu'on peut aussi penser à mettre le fichier de préférences à la poubelle.

Ce n'est PAS toujours aussi simple

Jeter l'appli est vrai dans la majorité des cas
mais pas toujours!

Pour être sûr d'enlever entièrement tout le programme et ses multiples programmes annexes, il y a appdelete qu'il le fait bien mais aussi appzaper qui le fait encore mieux mais il est payant. Dans les deux cas tu glisse le pogramme a effacer et hop terminer.

Pour être sûr d'enlever entièrement tout le programme et ses multiples programmes annexes, il y a appdelete qu'il le fait bien mais aussi appzaper qui le fait encore mieux mais il est payant. Dans les deux cas tu glisse le pogramme a effacer et hop terminer.
méfiance avec ces utilitaires
( et je sais de quoi je parle je suis beta testeur appdelete)
iil faut avoir l'oeil et surveiller ce qu'ils ramassent avant de valider

Il me semble que sur les systèmes précédents on voyait tout ce qui était lié à l'application dans "spotlight", mais avec léopard c'est plus compliqué.
Pas sûr, mais méfiant avec ce nouveau spotlight.

ce qui est amusant c'est les gens qui ne lisent pas les manuels...
( mais après cafouillage viennent demander de l'aide)

A part de rares exceptions, le développeur indique toujours comment désinstaller
Suivre ses indications

méfiance avec ces utilitaires
( et je sais de quoi je parle je suis beta testeur appdelete)
iil faut avoir l'oeil et surveiller ce qu'ils ramassent avant de valider

Les fils faisant état de problèmes à la suite de l'utilisation de ce type de logiciel confirment ce que dit pascalformac.

Sans parler des fils sur les problemes du genre " j'ai jeté le fichier de l'appli , mais"

( procédure de désinstall inappropriée)
-
Il n'est pas difficile de tout simplement suivre la procédure prévue par le développeur