suppression de windows

alvarez

Membre confirmé
29 Janvier 2008
10
0
Bonjour à tous,:up:
Je suis petit nouveau sur mac, et je suis un peu (beaucoup) perdu!
J'ai installé windows avec bootcamp, pour pouvoir continuer à jouer avec des jeux pc, mais je me retrouve avec une partition de 5go, alors que je voulais partager le disque (320go) en deux parties égales:hein: . J'ai du faire une erreur quelque part.
J'essaye de réutiliser bootcamp pour restaurer le disque en volume simple, mais on me dit de faire une sauvegarde des données de la partition windows. Comment procéder? (je suis vraiment débutant:rose:
Merci d'avance de votre aide.

Bonjour à tous,:up:
Je suis petit nouveau sur mac, et je suis un peu (beaucoup) perdu!
J'ai installé windows avec bootcamp, pour pouvoir continuer à jouer avec des jeux pc, mais je me retrouve avec une partition de 5go, alors que je voulais partager le disque (320go) en deux parties égales:hein: . J'ai du faire une erreur quelque part.
J'essaye de réutiliser bootcamp pour restaurer le disque en volume simple, mais on me dit de faire une sauvegarde des données de la partition windows. Comment procéder? (je suis vraiment débutant:rose:
Merci d'avance de votre aide.

Si tu as des données importantes sur ta partition windows tu les sauves sur un(e) disque/partition externe compatible (FAT 32, NTFS).

Mais bon vu ta déconvenue devant la taille de la partition, j'immagine que tu n'en as pas donc tu fais sauter ta partition avec l'assistant bootcamp sans te poser de questions.

Ensuite, 5Go c'est la taille par défaut, donc tu n'as pas du cliquer au bon endroit...

Tu as trois possibilités : Partager le disque en deux partitions égales (1) ou une partition windows de 32Go (2) ou encore personnaliser le découpage (3).
Pour personnaliser, tu déplaces avec la souris le séparateur sur le schéma du disque (avec ses deux partitions) dans la fenêtre de l'assistant bootcamp.

Une remarque, je ne sais pas dans quelle proportions tu utilises OS X et Windows, mais si il s'agit juste d'installer des jeux PC, 150Go est peut-être excessif (je te rappelle que tu peux choisir exactement la taille de ta partition Bootcamp).

Perso, j'ai installé Vista parce que j'utilise un soft qui ne sera jamais porté sur Mac (ni sur Linux) et que je voulais garder la possibilité de jouer et il m'a semblé que 50Go pour windows était suffisant. Mais bon, j'ai switché pour en "finir" avec crosoft..

J'espère avoir été utile...

@+