Suppression des fichiers cache : "dégâts" ? (iMovie)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour,

Si j'utilise Onyx (par exemple) est-ce que cela peut présenter un risque quelconque de perte concernant mes évènements et projets iMovie ?

De façon générale est-ce que la suppression des fichiers cache d'un ordinateur peut avoir des conséquences dommageables pour les évènements et projets iMovie qui s'y trouvent ?
Ou bien est-ce que ça ne fait que supprimer des fichiers complètement inutiles ?
(question subsidiaire : un fichier cache ne sert-il à rien en fin de compte ?)

Néanmoins, avant d'utiliser les commandes d'un logiciel comme Onyx, il est recommandé d'avoir une sauvegarde à jour de ses données (*); sauf erreur de ma part, c'est même indiqué au lancement du logiciel.

(*) un clone sur un disque dur externe fera parfaitement l'affaire :)

Néanmoins, avant d'utiliser les commandes d'un logiciel comme Onyx, il est recommandé d'avoir une sauvegarde à jour de ses données (*); sauf erreur de ma part, c'est même indiqué au lancement du logiciel.
(*) un clone sur un disque dur externe fera parfaitement l'affaire :)
Il y a en effet une page d'avertissement...
Je pense que c'est surtout une manière de se protéger pour l'auteur en cas de plantage ou autres mésaventures pendant l'utilisation d'Onyx...
Je touche du bois mais j'utilise Onyx depuis pas loin de 10 ans, sans sauvegarde et sans problèmes...

Je touche du bois mais j'utilise Onyx depuis pas loin de 10 ans, sans sauvegarde et sans problèmes...
Mais le jour ou il y aura un pb (pas de la faute d'Onyx, mais un disque dur qui lâche pdt l'utilisation d'Onyx…), il ne te restera plus que les yeux pour pleurer…

Mais le jour ou il y aura un pb (pas de la faute d'Onyx, mais un disque dur qui lâche pdt l'utilisation d'Onyx…), il ne te restera plus que les yeux pour pleurer…

Je sais...
Mais en fait, je pense qu'Onyx ne fait qu'automatiser et regrouper des fonctions qui peuvent être faites par d'autres moyens...
Mais tout ce qui est archives, musiques, photos, vidéos sont dur d'autres DD..
Mais bon, je n'ai jamais eu de plantage de DD, alors je croise les doigts.

Never forget that : la question n'est pas de savoir si ton disque dur va tomber en panne, la question est quand va-t-il tomber en panne :D
(:coucou: Pascal 77)

Bon, maintenant j'ai peur... C'est malin, hein ? :confused:

Si je n'ai jamais eu de PC, c'est que je ne suis pas informaticien et que je ne veux âtre em...dé , ni par le matériel ni par la maintenance.
Existe-t-il un moyen d'avoir en permanence un clone du DD principal mis à jour régulièrement ou du moins, à chaque extinction du Mac ?
Je suis sous Snow Leopard avec un iMac 2011...

Existe-t-il un moyen d'avoir en permanence un clone du DD principal mis à jour régulièrement ou du moins, à chaque extinction du Mac ?
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans cet article : http://www.osxfacile.com/clone.html

Par contre, on a peu saccagé le fil de hb222222 :rose: (même si on a répondu à la question initiale)