Suppression dossier via cyberduck

VLG

Membre actif
29 Juin 2007
312
13
www.vincentlegall.org
Bonsoir,
J'ai fait une bourde monumentale, mais alors monumentale...
En voulant modifier un fichier pour une mise à jour de mon site internet, je transfert un nouveau fichier via mon serveur ftp : cyberduck. Jusque là, tout va bien... Je veux ensuite supprimer l'ancien fichier, devenu obsolète. Je le mets en surbrillance et le supprime. J'ai déjà fait cette manip pas mal de fois, tout se passait bien, mais cette fois ci, lors de la surbrillance, un dossier est resté coloré, celui dans lequel j'avais transféré mon précédent fichier. Résultat : tout le dossier est effacé! Ce dossier était capital pour la bonne gestion de mon site internet, comprenant les animations flashs (qui m'ont coûté très chères par ailleurs...)
Le pire dans tout ça est qu'il n'y a pas de corbeille sur cyberduck, que mes fichiers ont été définitivement supprimés du répertoire en ligne!
Si quelqu'un connaît une solution pour le retrouver, cela m'arrangerait franchement. Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas une corbeille quelque part d'où je pourrais le ressortir comme par magie.
Ne me demandez pas si j'avais une sauvegarde de ce dossier... sinon je n'écrirais pas ce message. Je le savais en ligne chez mon hébergeur et n'avait aucunement l'intention de le supprimer...
Peut-être un début de sauvetage, même supprimées elles s'affichent toujours dans mon navigateur safari, peut-être sont elles sauvegardées dans mes caches ou quelque chose dans le genre... mais où???
Merci de votre aide,

Quand je supprime des fichiers avec Cyberduck dans mon iPhone, avant de supprimer il me précise bien que la suppression est définitive et me demande donc si je suis sûr ... Je crains que ton dossier soit bien perdu ...

Quand je supprime des fichiers avec Cyberduck dans mon iPhone, avant de supprimer il me précise bien que la suppression est définitive et me demande donc si je suis sûr ... Je crains que ton dossier soit bien perdu ...

Merci pour ta réponse... Je sais bien qu'il m'est en garde. Mais comme je pensais supprimer uniquement ce dont j'étais sûr, je me suis précipité sur le "ok". Bref, mon interrogation est de pouvoir aller plus loin que cela et de retrouver mon dossier, il paraîtrait qu'il y aurait une ligne de code à mettre pour accéder à la corbeille du client ftp, mais là ça me dépasse...

Il n'y a bien aucun recours... Je le notifie simplement pour info.
Heureusement pour moi, le designer web avait gardé une copie de son travail! Ouf..:)