suppression d'une banque aperture impossible

darshan

Membre confirmé
17 Février 2010
23
1
43
Les Alpilles
onjour,

je vous explique rapidement mon problème :

je suis incapable de vider de la corbeille une ancienne banque de photos Aperture.

Elle se nomme "backupaperture.apvault" .

Si je fais dans le terminal : " $ rm -f /Volumes/WDextUSB/.Trashes/501/backupaperture.apvault
"
Ca me répond : " rm: /Volumes/WDextUSB/.Trashes/501/backupaperture.apvault: is a directory"

Voilà, et j'ai le même problème avec un dossier nommé "Documents"

"rm -f /Volumes/WDextUSB/.Trashes/501/Documents "

Une autre solution ????

merci

Darshan

Bonjour,

J'ai testé la suppression d'une banque (library) de photos aperture, dans mon cas gérée, elle va droit dans > Images / nom et couleur différents d'une library ... il m'a suffit de mettre cette suppression dans la corbeille

Par contre je ne peux pas tester une banque référencée, je présume que sa suppression envoie un même fichier dans > Images ...

Ni tester votre cas dans documents :zen:

Bonsoir,
Je me "greffe" sur cette discussion car Aperture ne me semble pas clair (ou c'est moi...)
J'ai travaillé une partie de la journée à organiser mes photos (toutes d'un même voyage dans une librairie dédiée) en albums intelligents : un album par jour.
Je fais aussi une banque (Banque 23/06/2014). Je ferme Aperture.
Dans images je trouve bien une Banque 23/06/2014 cadenassée.
Je veux l'ouvrir en double cliquant dessus et là !!! Rien!
Du coup je remarque que dans images j'ai aussi une autre banque : Banque Aperture (qui date...)
Quand je tente de l'ouvrir : vide. 2,9 Go quand même!
==> Corbeille.
Mais elle est verrouillée et bien qu'administrateur je ne peux la déverrouiller!
J'ai tenté la manière forte :
rm -d /Users/gmaa/Pictures/Banque\ Aperture.apvault
et je me ramasse :
rm: /Users/gmaa/Pictures/Banque Aperture.apvault: Operation not permitted

- Comment puis-je virer cette scorie.

- Une explication au comportement d'Aperture avec cette banque pourtant faite dans les règles!

:coucou: Gérard.

• Une explication au comportement d'Aperture avec cette banque pourtant faite dans les règles!

☞ Je n'utilise jamais «Aperture» et ne mets jamais d'images à la 'Banque' - donc je passe sur la question :D

♤

• ...elle est verrouillée et bien qu'administrateur je ne peux la déverrouiller!
    J'ai tenté la manière forte :
    rm -d /Users/gmaa/Pictures/Banque\ Aperture.apvault
    et je me ramasse :
    rm: /Users/gmaa/Pictures/Banque Aperture.apvault: Operation not permitted

- Comment puis-je virer cette scorie.

1. Ouvre une fenêtre du «Terminal» et si tu n'as pas modifié la localisation de ton objet fais d'abord un copier-coller de :

Bloc de code:
      sudo chflags -R nouchg ~/Pictures/Banque\ Aperture.apvault

et ↩︎ --> demande de password (commande sudo) --> ton mot-de-passe admin à l'aveugle et ↩︎ derechef. Cette commande supprime récursivement le flag:uchg d'immutabilité qui verrouille présumablement ton objet.

2. Tu enchaînes ensuite par :

Bloc de code:
      sudo rm -R ~/Pictures/Banque\ Aperture.apvault

et ↩︎ (sans mot-de-passe requis dans le délai de grâce de 5' après une première authentification comme sudoer) pour voir si l'objet est supprimé des 'registres banquaires d'écriture' :D de ton OS...

[quand un dossier ne comporte pas de 'contenu' mais est vide, une commande rm élémentaire, ou assortie de l'option -d de répertoire suffit à l'éliminer, car un 'dossier' vide n'a aucune différence d'objet logique avec un 'fichier'. Mais si ton dossier comporte du contenu - genre : sous-dossiers incluant des fichiers - alors la commande rm doit tenir compte de la 'profondeur' logique de l'objet considéré et donc comporter l'option récursive -R pour pouvoir supprimer toute son arborescence d'écriture, un 'dossier' non vide étant un 'fichier_de_fichiers' hiérarchiquement parlant].

♧

Gagné!

Merci macomaniac

Je mets ta réponse de côté... Elle resservira... peut-être...
(Merci aussi pour le développement dans la réponse - on comprend mieux...)

"J'attend" maintenant une lumière dans l'Aperture...