Suppression extension Safari

Ronan67

Membre enregistré
3 Mai 2009
7
1
Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous pour une aide technique.

J'ai me semble-t-il téléchargé, "à l'insu de mon plein gré" comme dirait Virenque, un truc qui s'appelle "Bing" (un moteur de recherche je crois). Je m'en suis aperçu en redémarrant mon MAC ce matin.

Bref j'ai voulu nettoyer cette m..., hum logiciel intempestif et déplaisant.
J'ai trouvé quelques infos sur Internet mais j'ai eu le cilc trop rapide. J'ai me semble-t-il viré une extension (dont j'ai oublié le nom bien entendu mais dont le logo était celui de Safari) utile au fonctionnement de Safari.
Il n'y avait qu'un seul élément dans Safari/préférences/extension et zou à la poubelle et zou dans la m...
Bien entendu comme je suis un gars un peu ordonné j'avais pris le temps de vider la corbeille (grrrrr)

Quand j'ouvre Safari j'ai une page blanche et je ne peux utiliser que la fenêtre d'adresse (httpp// etc....) pour faire une recherche. Pratique !!!!! grrrrr
Dans Safari/préférences/général ma page d'accueil est pourtant spécifiée comme étant "www.google".
Résultat Safari déconne (page blanche à l'ouverture et recherche dans la zone d'adresse) et j'ai toujours cette m... ce logiciel "Bing" !

Voilà ou j'en suis... peut-être auriez-vous une solution pour que je retrouve mon Safari d'antan svp ?
D'avance merci

PS : j'ai un iMac et suis sous OS 10.9.5
 
Aie, aie, aie, on est reparti pour une recrudescence de cochonneries. :nailbiting: