Suppression par erreur d'application et de Widget !

Poumdeterre

Membre enregistré
6 Juin 2012
4
0
Salut à tous et merci de prendre la peine de me lire !

Il y a peu par erreur en voulant faire de la place avec AppDelete, en me rendant dans l'onglet "Autres" j'ai supprimer la presque totalité des Widgets de bases (Il me reste "convertisseur" et "Widget") et le carnet d'adresse ! Problème je ne sais pas où les récupérer ! Beaucoup de forums conseille de prendre les CDs d'installation mais je ne les ai pas dans ma boite... --"

Je suis sur un MacBook Pro 13", en version 10.7.4.

J'ai alors deux questions comment puis-je faire pour les récuperer sans les CDs ? Ou encore est-ce que si j'installe Mountain Lion je les récupèrerait ?

Merci ! :)

Bonjour,

Il te faut réinstaller le système Lion.

Si ton Mac t'a été vendu sous Lion, passe par la partition Recovery HD (Cmd+R au démarrage) et lance l'utilitaire de réinstallation.

Si ton Mac t'a été vendu sous 10.6, repasse par l'App Store (en enfonçant la touche Alt pour lancer le retéléchargement de Lion).

Ça n'effacera pas tes données : ça ne fait que réécrire les fichiers du système Lion.

Je te remercie énormément de ta réponse mais je vais avoir besoin d'une dernière précision.

Lorsque je lance la première méthode (Cmd+R) je réussi à trouver la manipulation que tu m'as recommander d'effectuer mais lorsque que je veux sélectionner le Recovery HD il me dit qu'il est verrouillé. Comment faire alors pour le déverrouiller ?

Je suis censé avoir de possibilité lorsque je choisi de réinstaller Lion :

_Recovery HD
Où en dessous il y a écrit : "Ce disque n'est pas disponible"
_Ou bien Macintosh HD
Qui lui en revanche est disponible

Est-ce que si je dois prend le Macintosh HD ou y a t-il une manière de déverrouiller le Recovery HD ?

Si ton Mac est récent et mis à jour régulièrement,
tu devrais pouvoir redémarrer sur Internet Recovery, avec Cmd+Alt+R.

Si ça marche, commence par son Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque, sur Macintosh HD et sur le disque du Mac.

Par ailleurs, une sauvegarde de tes données ne serait pas de trop