iOS 9 Suppression puis retéléchargement d'apps apple

Croustibapt

Membre actif
21 Août 2012
218
85
Lyon
Bonjour,

Ayant récemment acheté un iPhone SE, j'avais directement supprimé les apps mises gratuitement à disposition (Garageband, Keynote, etc) afin d'avoir plus d'espace de stockage. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis, et je me dis que ce serait pas mal d'avoir ces applis sur moi (étant aussi un utilisateur d'iCloud et de la suite bureautique d'apple).

Mon problème est le suivant : lorsque je vais sur l'App Store pour récupérer ces apps, au lieu d'avoir un petit nuage disant que j'avais déjà eu ces apps, j'ai le bouton "acheter". Apparemment, je ne peux plus avoir droit à ces applications gratuitement. Est-ce normal ? Suis-je obligé de passer à la caisse ?
 
Non c'est pas normal, je peux les télécharger quand je veux de mon côté, peut-être devrais-tu contacter l'Assistance Apple ? Tu peux toujours essayer de déconnecter ton téléphone de ton compte iCloud et de te reconnecter ^^
 
Téléphone à l'Assistance Apple, ça semble être la meilleure solution, car je ne suis même pas sûr qu'une restauration de ton iPhone résolve le problème
 
Depuis quand GarageBand et Keynotes sont fournis gratuitement avec un iPhone???
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
@Croustibapt, as tu essayé de passer par l'app store/mise à jour/achats/pas sur cet...?

Si tu as la possibilité de passer par un ordi, tu peux te servir d'itunes et d'aller sur apps/app store/les apps d'apple.
 
J'ai eu l'assistance apple au téléphone tout à l'heure. Apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre d'un tel problème. Selon le supérieur de la dame que j'ai eu au téléphone, il s'agirait surtout d'un bug d'affichage dans l'app store. On a donc fait un test avec la dame : j'ai téléchargé Garageband pour iOS. Si jamais je serai facturé, ils me demanderont de télécharger toutes les applications apple tout en me remboursant.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd