supprimer barre outil wiseconvert

lytton

Membre enregistré
25 Janvier 2013
6
0
Bonjour,
Je suis tout nouvel utilisateur de mac et par erreur j'ai téléchargé une barre d'outil "wiseconvert" qu'il est impossible de supprimer. En cherchant sur le net je vois que de nombreux post windows sont consacrés à la suppression de Wiseconvert qui passe pour un programme malveillant mais je ne trouve rien sur une procédure pour le mac. N'étant pas encore habitué à la manipulation des programmes mac j'ai besoin de votre aide pour essayer de me dépêtrer de cette barre wiseconvert qui me fait craindre le pire.
Accessoirement existe t il pour mac des programmes permettant de scanner et de rechercher d'éventuels logiciéls malveillants ?

merci pour votre aide !!

Yan

Firefox users
  1. In the Firefox browser menu, select Add-ons > Extensions.
  2. Select the WiseConvert Community Toolbar.
  3. Click Remove.

Safari users

1. Open the Finder application and browse to Applications.
  2. Scroll down to Toolbars and click on WiseConvert.
  3. Double-click on “Uninstall”.
  4. Fill in the “User name & Password” and click the OK button.

Chrome users

1. In the Google Chrome browser, go to chrome://extensions/.
  2. Find WiseConvert in the list.
  3. Click Uninstall.

Maintenant dis-nous où tu rencontres un problème.

Maintenant ça me parait bien simple mais quand on vient du monde pc on panique vite et c'est ce que j'ai fait.
Quel soulagement avec un Mac... et un grand merci pour ce coup de main :up::up:

Yan

Bonjour,
Je suis dans la même M.... que lytton.
Merci edd72 pour tes conseils. J'ai déjà supprimé cette extension de mes add-ons, mais cette programme reste en partie active sur mon Firefox. Par exemple si j'ouvre une nouvelle fenêtre dans Firefox, je tombe en page d'accueil sur le moteur de recherche de WiseConvert bien que ma page d'accueil est définie avec Google.
Aussi à chaque fois que j'ouvre Firefox je vois dans la petite fenêtre de recherche en haut à droite par défaut WiseConvert. Ok, je sais qu'il suffit de cliquer sur le flash et choisir un autre moteur, mais c'est pas normal que ce truc apparaît toujours.

En plus j'ai déjà vidé le cache et les fichiers temporaires sur Firefox.
Quand je cherche sur mon ordi, je ne trouve aucun fichier d'installation avec ce nom. Ce n'est pas normal. Pour moi c'est limite un virus ...

Donc si jamais qn peut m'aider à faire disparaître ce truc de mon ordi, je serais vraiment reconnaissante!!

Merci par avance!

Pour le "moteur de recherche" (en haut à droite), tu cliques sur "gérer les moteurs de recherche", tu supprimes celui-ci et tu choisis celui que tu veux par défaut.

Pour la page par défaut d'un nouvel onglet, tu vas dans about:config , la valeur de browser.newtab.url définit ce qui doit être affiché dans un nouvel onglet , par défaut elle vaut about:newtab (ce qui t'affiche la mosaïque de tes sites les plus consultés)

Merci Edd,
Est-ce que tu peux me dire où je trouve l'option "gérer les moteurs de recherches"?
Aussi sur le about:config: Je suis allée dans Firefox "about", mais je ne trouve pas la config.
Voudriez vous m'aider une dernière fois?

Merci.

1- le petit triangle vers le bas de la zone de recherche te révèlera l'option (à priori tu sais où c'est, tu as écrit "je vois dans la petite fenêtre de recherche en haut à droite par défaut WiseConvert. Ok, je sais qu'il suffit de cliquer sur le flash et choisir un autre moteur")

2- about:config se tape dans la barre d'adresse.

Dans la barre d'adresse :
Bloc de code:
about:config