supprimer les evenement dans imovie 09

SUKIMAC

Membre enregistré
5 Août 2010
2
0
Bonjour,

Novice avec mon MacBook PRO 17, je me suis lancé dans le montage vidéo avec iMovie 09.
Après avoir sauvegardé mon film terminé sur un DD externe, je cherche à supprimer les événements de mon premier film.
Comment faire ?
- dans l'application, malgré la suppression, ils restent présent.
- par le finder, je n'ose pas supprimer le répertoire evenement de mon profil, puis-je le faire ?

Merci
icon_e_confused.gif

Bonjour,

Dans iMovie, tu fais un clic droit sur l'événement et tu vas sur "Placer l'événement dans la corbeille".

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Et normalement il y va (c'est la corbeille du Finder).

S'il n'y va pas, il y a un problème avec iMovie et commence par réparer les autorisations/permissions de disque puis, si ça ne donne rien, vire le fichier de préférences d'iMovie (com.apple.iMovie.plist) dans Dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences.

Quant à passer par le Finder, je ne sais pas ce qu'il en est du dossier de l'événement mais le dossier "Evénements iMovie", il ne faut pas le supprimer.

Bonjour,

- par le finder, je n'ose pas supprimer le répertoire evenement de mon profil, puis-je le faire ?

icon_e_confused.gif

Rien ne t'empêche d'ouvrir le dossier Evénements iMovie situé dans ton dossier Video, puis de mettre à la corbeille tel ou tel événement qui s'y trouve.
Lorsque tu relanceras iMovie, les événements supprimés n'apparaîtront évidemment plus dans ta fenêtre Evénements