10.15 Catalina Supprimer les "fichiers récents" et autres soucis

D

Deleted member 1156313

Invité
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis avec mon premier Macbook. Avant j'avais Windows 10 et j'en avais marre d'avoir un OS qui ne fonctionnait jamais. Ben finalement là aussi. Ça marche pas... Rien ne marche...

Les fichiers récents ne veulent pas s'enlever. J'ai beau faire clique droit, j'ai pas effacer la liste. Je suis allé dans préférence pour mettre :
Fichier récent: Aucun​
Ensuite j'ai redémarré 3 fois et ils sont toujours là...
= Impression de fichiers non classés = confusion= perte de temps​

Je demande à Siri d'ouvrir iTunes, il me répond : j'ai rencontré un petit problème... J'ai essayé de l'installer et ma version OS est trop récente !!! J'ai jamais vu ça. Normalement, c'est le contraire.

Après je peux pas télécharger une page PDF sur Safari comme une mémo, mes cours, des plaques d'anatomie... Il y a pourtant le logo quand je mets le pointeur en bas de la page, mais même en cliquant 100 fois, le MacBook ne comprend pas... Je dois me l'envoyer sur ma propre boîte email... Et si le PDF fait plus de 30 Mo, c'est perdu.
= Perte de temps et perte de certains cours à étudier​

J'ai installé Adobe reader Free, maintenant je ne peux plus le désinstaller et oui je l'ai glissé sur la corbeille.

Le seul que j'ai résolu c'est la batterie. Quand je l'ai acheté, le Mac s'éteignait à 40% de charge. En réalité il n'était pas à 40%, il n'avait plus de batterie. J'ai payé un ordinateur à 2000 euro et je dois faire le travail du SAV alors que comme beaucoup de monde, je n'ai pas que ça à faire. Et oui, en plein amphi, il s'est éteint. La haine. J'ai du calibré moi même une fois rentrée. J'ai perdu 8 heures de travail personnel.
D'ailleurs j'avais appelé le SAV et m'ont dit qu'il fallait prendre un rendez-vous pour dans une semaine. J'ai pas attendu, je suis allé au culot à l'Apple Store et m'ont expliqué la démarche de calibration. Le vendeur s'est excusé mais ce n'était pas de ça faute.

Désolé mais je suis un peu frustré en fait.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Dis nous quelle machine tu as, quelle est sa configuration matériel, quel OS as tu installé, comment l'as tu installé…
Bref, la routine ;)
 
Bonjour,

Dis nous quelle machine tu as, quelle est sa configuration matériel, quel OS as tu installé, comment l'as tu installé…
Bref, la routine ;)
Bonjour et merci :)

J’ai un MacBook Pro avec un I5, 16 Go de ram et 256 Go de ssd de cette année :( Il n’a même pas 3 mois.
 
Salut,

Fait nous une capture du menu => à propos de ce Mac ( c'est mieux ) ( shift + cmd + 4 )

Si je comprends bien, tu es nouvel utilisateur Mac ?

Donne nous voir ( si possible ) le lien du PDF que tu as eu du mal a récupérer.

Les fichiers récents ne veulent pas s'enlever. J'ai beau faire clique droit, j'ai pas effacer la liste. Je suis allé dans préférence pour mettre:

Tu ne veux plus qu'ils s'affichent c'est ça ? => Préférence Finder => barre latérale => décoche ... Récent

e demande à Siri d'ouvrir Itunes, il me répond : j'ai rencontré un petit problème... J'ai essayé de l'installer et ma version OS est trop récente !!! J'ai jamais vu ça. Normalement, c'est le contraire.

Cela reste qu'un assistant, et effectivement comme sur iPhone y'a des souci ...

J'ai installé Adobe reader Free, maintenant je ne peux plus le désinstaller et oui je l'ai glissé sur la corbeille.

Retourne le récupérer chez l'éditeur, réinstalle le, il y'a un fichier pour le dés installer

Et oui, en plein amphi, il s'est éteint. La haine. J'ai du calibré moi même une fois rentrée. J'ai perdu 8 heures de travail personnel.

Là pour le coup je te comprend, c'est la misère, fonctionnement sur batterie " obligatoire" ... mais chez toi, laisse le sur secteur, mon 15" est constamment sur secteur.

On va essayer de t'aider, hein !
 
Bonjour, je l’ai pas sur moi. Je réponds avec l’iPhone.

Oui c’est mon premier Mac. Avant j’étais sous Windows 10 et j’avais que des problèmes... Il me fallait un pc qui soit fonctionnel et autonome.

C'est la version MacBook Pro à 1500 euros mais avec 256Go de ssd et 16 go de ram.

J’ai déjà décoché mais ça persiste. Quand j’ouvre le Finder, je tombe directement sur les récents. A chaque fois je recherche mon fichier que je dois traiter et je perds du temps à le trouver.
Je suis désolé mais les liens je ne peux pas les partager. C’est depuis des comptes utilisateurs de l’université que les intervenants nous partagent. Et souvent c’est confidentiel.
De toute façon les pdf sur n’importe quel site de n’importe quel sujet, ça ne marche pas. J’ai essayé pour voir si c’était un bug du site universitaire. Je dois me partager par e-mail/Message/WhatsApp etc. Ça ne veut pas enregistrer sur le ssd.

Merci pour adobe. J’essayerai.

Pour la batterie, ça dégrade pas ça durée de longévité ?
Je l’ai acheté surtout pour le travail sur batterie vu que je le prends tous les jours pour les cours.(Quand je suis en cours et en complément de L’iPhone)

Cordialement,
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-10-12_à_22_06_04.png
    Capture_d’écran_2019-10-12_à_22_06_04.png
    92,6 KB · Affichages: 312
Tu fais Kiné n’est pas ? ( chutt )

Apprend à te servir de ce Mac, tu vas vite comprendre, c’est beaucoup plus "logique" que W10 qui reste pour moi un bon OS aussi, il est certain que si tu " découvre " ton Mac en amphi ça ne va pas être jouable ...
 
Après je peux pas télécharger une page PDF sur Safari comme une mémo, mes cours, des plaques d'anatomie... Il y a pourtant le logo quand je mets le pointeur en bas de la page, mais même en cliquant 100 fois, le MacBook ne comprend pas... Je dois me l'envoyer sur ma propre boîte email... Et si le PDF fait plus de 30 Mo, c'est perdu.
Essaie sur d'autres sites, pour voir si le problème est lié à ton Univers, ou à ta machine.
Et petite Q : comment sais tu que le pdf n'est pas téléchargé ?
 
Après je peux pas télécharger une page PDF sur Safari comme une mémo, mes cours, des plaques d'anatomie... Il y a pourtant le logo quand je mets le pointeur en bas de la page, mais même en cliquant 100 fois, le MacBook ne comprend pas... Je dois me l'envoyer sur ma propre boîte email... Et si le PDF fait plus de 30 Mo, c'est perdu.
= Perte de temps et perte de certains cours à étudier​

Quand tu mets le pointeur en bas de page, est-ce que tu vois cette image (je suis sous Mojave, peut-être que sou Catalina cela a changé) :
Capture d’écran 2019-10-13 à 13.34.00.png
Le premier à droite télécharge tout le dossier PDF dans le dossier que tu as défini au téléchargement. Donc n'attends pas à le voir su ton bureau. Vérifies qu'elle est le dossier par défaut dans les préférences de Safari > Général > Emplacement de téléchargement des fichiers
Le 2e en partant de la droite l'ouvre directement dans Acrobat Reader si tu as Acrobat Reader, voir Aperçu sinon.
 
Bonjour,

Navré pour le retard.

Ah bas du coup je vais le laisser sur secteur quand je suis chez moi. D'ailleurs ça m'arrange.

C'est bon, je ne vois plus "Fichier récent". Je tombe directement sur mon drive. Un problème réglé. :)

Non je ne suis pas en Kiné ^^

Après chaque mise à jour de W10, j'ai des erreurs comme la synchronisation de Onedrive, le démarrage, ...

Je sais que le fichier n'a pas été téléchargé car je ne vois pas le logo "Téléchargement" en haut à droite de Safari.

Oui j'ai bien cette image Pouppinou. Lorsque je clique sur "Télécharger", rien ne se passe. :(
 
@Xzm
Ce que mentionne pouppinou est vrai et par forcément compréhensible pour qui n'a pas l'habitude. Par exemple, avec ce document de base... http://www.archeonavale.org/pdf/cordeliere/test.pdf ...tu dois voir s'afficher dans Safari le document. Bien, si tu déplaces le curseur de ta souris vers le Dock, tu vois voir obligatoirement ce qu'il mentionne, à savoir ceci...

Capture-000.jpg

...si tu déplaces le curseur vers le bas et sans toucher le Dock, tu vois voir cela...

Capture-001.jpg

...tant que le curseur de la souris sera dans la zone sombre, la petite fenêtre contextuelle restera affichée. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Il n’y a pas de sécurité vu que tout le monde peut télécharger un simple pdf.

Cette partie sombre se trouve bien au même emplacement. Mais les « boutons » ne sont pas actifs :(

Sinon Le copier coller fonctionne pas toujours avec : Control C. ( Sur des liens internet, des fichiers Word ...)

La galerie photo de Apple ne montre pas les photos que j’ai sur mon OneDrive.

La touche majuscule répond mal. Quand je tape mon texte, je dois appuyer tout doucement dessus sinon ça ne réagit pas.

Pour finir: pratiquement à chaque démarrage, le panneau de configuration me demande de mettre à jour mon compte Icloud en insérant le mot de passe.
C’est assez pénible.
 
Salut,

Cela fait bien beaucoup de problèmes dans une même machine !!

Dans les Préférences Système => Utilisateurs et Groupe, ouvre donc une session invité, et refais-nous tout ça !!
 
Je sais que le fichier n'a pas été téléchargé car je ne vois pas le logo "Téléchargement" en haut à droite de Safari.
Oui j'ai bien cette image Pouppinou. Lorsque je clique sur "Télécharger", rien ne se passe. :(
Bon, je tente une dernière fois.
Me dire que le fichier n'a pas été téléchargé car tu "ne vois pas le logo Téléchargement en haut à droite de Safari" et que quand tu "cliques sur télécharger, rien ne se passe", ce n'est pas ce que je t'ai demandé en #9 de regarder et de me dire par l'affirmative ou la négative à la fin.

De 1, tu ne verras pas le logo "téléchargement en haut à droite de Safari" et sa barre de progression, tu ne verras rien dans la liste de téléchargement en haut à droite de Safari. Donc ce que tu me dis n'avance à rien. Le téléchargement d'un pdf ne se comporte pas de la même façon qu'un autre téléchargement donc oublies la flèche de téléchargement en haut à droite et la liste de téléchargement car ton pdf n'y apparaitra pas.
De 2, quand tu cliques sur le premier icône à droite en bas de page du pdf tu ne verras pas grand chose car ce n'est pas un bouton très visuel qui ne respecte pas les normes d'un lien actif, c'est à dire un mode ":hover" ":active" et ":visited". Regardes bien normalement tu verras un léger éclaircissement en clic-actif et aucun changement en :hover et en :visited.

Donc je répète une dernière fois :
... Le premier à droite télécharge tout le dossier PDF dans le dossier que tu as défini au téléchargement. Donc n'attends pas à le voir sur ton bureau. Vérifies qu'elle est le dossier par défaut dans les préférences de Safari > Général > Emplacement de téléchargement des fichiers ...
Peux-tu me confirmer qu'il n'y a rien dans le dossier qui est indiqué dans les préférences de Safari comme dossier de destination de téléchargement pour Safari ?
Soit tu auras 36 pdf déjà téléchargés :rolleyes:, soit tu as vraiment un problème. Mais la moindre des choses c'est d'aller voir les préférences de Safari et d'aller voir dans le dossier destinataire de tes téléchargements. :meh:
Si tu n'as vraiment rien, dans ce cas, en attendant, tu fais un clic-droit sur le pdf et tu l'ouvres dans Aperçu et là tu pourras le sauvegarder.

Nota : As-tu un bloqueur de contenu ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonjour,

J'ai déjà vérifié les préférences.
Les fichiers téléchargés sont enregistrés dans "Téléchargement". Et je répète, il n'y a pas les pdf.

Oui j'ai un bloqueur de contenu.

Je pense pas que créer une autre session corrigera le soucis de la touche majuscule et de la synchronisation Photo Onedrive avec la photothèque Apple. Il doit avoir un paramètre dans l'application Galerie pour sélectionner le dossier à analyser comme sous W10.

PS: Je viens de penser que l'activation de cette touche est lente simplement parce qu'Apple ne veut pas qu'elle soit activée par maladresse lorsqu'on tape notre texte. C'est une simple hypothèse.

En ce qui concerne le copier coller. Quand je prends une capture d'écran, elle est enregistrée sur le bureau. Pour la copier, je presse "Control+C" et ça ne marche pas. Je dois d'abords la visualiser.

Est-ce normal que je n'ai pas l'option "Couper le fichier" avec "Control+Tape" ?
 
Oui j'ai un bloqueur de contenu.
Lequel ? De plus, ce n'est pas anodin si on te demande de donner les informations de /A propos de ce Mac. Par contre, une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue.

Sinon, tu dois avoir d'autres problèmes, installes et lances EtreCheck qui fera un rapport complet des entrailles de ton MBP dont on ignore tout. Tu sélectionneras le rapport...

EtreCheck.jpg

...comme dans une réponse, on ne peut pas aller au delà de 5000 caractères, tu iras dans Pastebin, dans la fenêtre New Paste tu colleras le rapport, tu feras un clic sur Create New Paste qui va générer une url dans ton navigateur que tu nous donneras...

Capture-001.jpg
 
Est-ce normal que je n'ai pas l'option "Couper le fichier" avec "Control+Tape" ?

En ce qui concerne le copier coller. Quand je prends une capture d'écran, elle est enregistrée sur le bureau. Pour la copier, je presse "Control+C" et ça ne marche pas. Je dois d'abords la visualiser.

Est-ce normal que je n'ai pas l'option "Couper le fichier" avec "Control+Tape" ?

Sur macOS, les raccourcis clavier pour copier/coller sont => cmd+c et cmd+v

Pour couper => cmd + X

Raccourcis => ici
 
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis avec mon premier Macbook. Avant j'avais Windows 10 et j'en avais marre d'avoir un OS qui ne fonctionnait jamais. Ben finalement là aussi. Ça marche pas... Rien ne marche...

Les fichiers récents ne veulent pas s'enlever. J'ai beau faire clique droit, j'ai pas effacer la liste. Je suis allé dans préférence pour mettre :
Fichier récent: Aucun​
Ensuite j'ai redémarré 3 fois et ils sont toujours là...
= Impression de fichiers non classés = confusion= perte de temps​

Je demande à Siri d'ouvrir iTunes, il me répond : j'ai rencontré un petit problème... J'ai essayé de l'installer et ma version OS est trop récente !!! J'ai jamais vu ça. Normalement, c'est le contraire.

Après je peux pas télécharger une page PDF sur Safari comme une mémo, mes cours, des plaques d'anatomie... Il y a pourtant le logo quand je mets le pointeur en bas de la page, mais même en cliquant 100 fois, le MacBook ne comprend pas... Je dois me l'envoyer sur ma propre boîte email... Et si le PDF fait plus de 30 Mo, c'est perdu.
= Perte de temps et perte de certains cours à étudier​

J'ai installé Adobe reader Free, maintenant je ne peux plus le désinstaller et oui je l'ai glissé sur la corbeille.

Le seul que j'ai résolu c'est la batterie. Quand je l'ai acheté, le Mac s'éteignait à 40% de charge. En réalité il n'était pas à 40%, il n'avait plus de batterie. J'ai payé un ordinateur à 2000 euro et je dois faire le travail du SAV alors que comme beaucoup de monde, je n'ai pas que ça à faire. Et oui, en plein amphi, il s'est éteint. La haine. J'ai du calibré moi même une fois rentrée. J'ai perdu 8 heures de travail personnel.
D'ailleurs j'avais appelé le SAV et m'ont dit qu'il fallait prendre un rendez-vous pour dans une semaine. J'ai pas attendu, je suis allé au culot à l'Apple Store et m'ont expliqué la démarche de calibration. Le vendeur s'est excusé mais ce n'était pas de ça faute.

Désolé mais je suis un peu frustré en fait.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Il faut voir dans le Préférences/ Général. Dans un des onglets sur le nombre d’application affichable, tu trouveras aussi celui des documents.
Tu met 0.