Surcouf condamné à livrer ces powerbooks G4 1,33GHZ 17" !

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
54
Je viens de découvrir sur Mac Bidouille l'article concernant Surcouf...et me concernant aussi puisque j'en avais commandé un le 30/11/2003...

Souvenez-vous, il s'agissait du Powerbook 17" 1,33GHz vendu à 2589€ pendant le week-end du 29/11/2003 !
wink.gif


Eh, bien, un acheteur courageux a obtenu gain de cause avec dommages et intérêts !
up.gif
 
Je crois que c'est presque l'affaire du siècle
laugh.gif
 
             il est surtout tombé sur un juge curieusement bien complaisant...:rolleyes:

       drôle de justice que de donner raison à la mauvaise foi et à l'esprit procédurier...

      c'est vraiment la justice qui marche sur la tête  
cepopossible_gif.gif
 
Pas d'accord !
La mauvaise fois s'est plutôt situé du côté de chez Surcouf...
wink.gif


D'autant plus, qu'ils ont rapidement envoyé un courrier aux personnes ayant commandé comme moi (on ne doit pas être des tonnes...) leur proposant soi-disant leur prix d'achat de 3380 €...
Je me suis même vu proposé par le responsable commercial des prix au rabais sur mes prochaines commandes !
wink.gif


Il y a déjà eu un cas similaire mais beaucoup moins évident car l'erreur de prix était de 9/10 de la valeur et l'acheteur s'est vu débouté par le tribunal (voir A vos droits ) .

Par contre là, il ne s'agit "que de" 27,7% de réduction ...même si cela est interessant !
crazy.gif


PS (à l'attention des modérateurs): ce sujet que j'ai ouvert ainsi que celui existant (je m'en excuse, je ne le trouvais plus via le moteur de recherche) dans le forum "mac portables = Pb 17 à 2589€ chez surcouf..." traitent de la même chose...
 
Un autre article interessant qui traite du meme sujet ici
 
Effectivement c'est également interessant surtout le dernier exemple...
wink.gif


D'ailleurs, surcouf avait avancé comme argument que "son prix " de l'époque ne figurait nulle part ailleurs, ce à quoi j'avais répondu; "Ne cherchez vous pas comme bon nombre de magasins en ligne à pratiquer les prix les plus bas et parfois même à vous en servir comme publicité !"

N'est-ce pas pour ces raisons que nous sommes de plus en plus nombreux à acheter via internet ?
crazy.gif
 
Je viens de contacter surcouf et de leur écrire à une responsable du SAV [email protected] en n'oubliant pas 60 millions de consommateurs (déjà informés) [email protected] ...
wink.gif


J'attends donc des nouvelles rapides de leur part avant de lancer une éventuelle procédure...
up.gif