Surement pas un virus ! mais quoi ??

PrrAntoine

Membre confirmé
26 Octobre 2005
42
1
Paris
Quelqu'un a-il déjà repéré cette icône de .DS ? (en vérifiant avec Bridge je m'apperçois qu'elle n'existe que sur mon disque externe) en fait j'ai ouvert une discussion sur le forum périphériques ici mais pour expliquer comment je l'ai découverte à la suite de disparitions étranges quand j'enregistre un fichier pour la première fois sur mon disque externe Ethernet LaCie (ça n'a pas lieu sur mon disque interne MBP). ai-ce une mauvaise blague, un virus, un œuf de Paques ?
merci

les DS_Store ( déjà evoqués mille fois)
sont des fichiers crées automatiquement lors d'ouvertures de fichiers
( ils s'occupent essentiellement de gerer les attributs d'icone)

normalement ils sont invisibles ( le.) et onyx de te les zigouille facile et ca n'a pas d'incidence

c'est pas un virus

merci, pour le mille fois… en fait ma question c'est d'où sort cette icône et pourquoi quand j'enregistre un fichier sur mon DDethernet, il l'est automatiquement de façon INVISIBLE ! et seulement sur ce dd là !!??

et bien sur que les ds_store ne sont pas des virus… (Mac user since 1997)

Invisibles en HFS+, mais en Fat ou NTFS ? (comme le dossier .TemporaryItems, d'ailleurs)
oui, vous partez tous en sucette la question est simple pourquoi quand j'enregistre un fichier sur mon DDethernet il se met automatiquement en invisible - il faut alors que j'utilise FileBuddy pour changer ça et le rendre visible !! et ça n'arrive que sur ce disque là !!

la question est simple pourquoi quand j'enregistre un fichier sur mon DDethernet il se met automatiquement en invisible

La réponse est peut-être simple : FAT-32 et NTFS, c'est de l'environnement Windows,
et en Windows, les fichiers qui sont cachés en HFS+ (Mac OS étendu) deviennent visibles.
Il existe même des logiciels pour supprimer ces fichiers avant de les mettre sur un Volume (clé USB, DDE) destiné aux Windows.
Alors, va dans utilitaire de Disque, sélectionne ton DDE dans la colonne de gauche, et regarde en bas à gauche : le Format devrait être FAT-32/MS-DOS. ;)

Quant à l'icone de tes fichiers "invisibles", elle est peut-être collée tout bêtement par Bridge en FAT-32 ? :D