surf macbook avec cle 3G orange et sim iphone

Oncle Melchior

Membre enregistré
17 Mai 2008
5
0
Orange a sorti une clé 3G+(icon 225). On peut l'acheter sans abonnement et dans ce cas il est peut-etre possible d'utiliser sa carte sim orange (et ses 500Mo de data mensuel) pour surfer avec son portable quand wi-fi et ADSL sont absent....
quelqu'un a-il réussi et dans ce cas avec quelle configuration du logiciel de la clé ?
merci

Et combien coute cette option ?
A l'achat et à l'utilisation.
(Je profite du fil pour poser la question)
Merci :up:

Orange a sorti une clé 3G+(icon 225). On peut l'acheter sans abonnement et dans ce cas il est peut-etre possible d'utiliser sa carte sim orange (et ses 500Mo de data mensuel) pour surfer avec son portable quand wi-fi et ADSL sont absent....
quelqu'un a-il réussi et dans ce cas avec quelle configuration du logiciel de la clé ?
merci

Je l'ai commandé ce week-end à la lecture de l'article paru ce mois dans SVM Mac; Je vous tiens au courant dès réception.

Salutations

J'ai lu l'article SVM Mac aussi. J'ai reçu la clé ce matin - très facile à installer au passage.

J'ai mis la carte SIM de mon iPhone (carte du forfait iPhone Orange). Elle capte le signal, me dit que je peux faire meme de la 3G+.

Cependant, si je clique sur "Connecter", je poireaute 10-20s pour avoir un "Echec de connection", sans autre forme de procès. Logs systemes vides (ou presque, rien de signifiant).

Bouh....

J'ai lu l'article SVM Mac aussi. J'ai reçu la clé ce matin - très facile à installer au passage.

J'ai mis la carte SIM de mon iPhone (carte du forfait iPhone Orange). Elle capte le signal, me dit que je peux faire meme de la 3G+.

Cependant, si je clique sur "Connecter", je poireaute 10-20s pour avoir un "Echec de connection", sans autre forme de procès. Logs systemes vides (ou presque, rien de signifiant).

Bouh....

Reçue, installée sur Macbook Pro, après quelques hésitations cela fonctionne impec en Edge; Pas de 3 G dans ma campagne...Mais je l'ai acheté pour "surfer à Noirmoutier" cet été (3G?????)

Salutations.

Je reposte ici ce que j'ai posté dans les commentaires de la news sur MacG.

J'ai justement mis en pratique tout cela il y a 2 semaines !

La clé coûte 89 euros, pas 99 euros. Good news. Pour que ca marche avec le forfait iPhone (edge), il faut configurer l'APN en mettant "orange" (et pas orange.fr ou orange.ie contrairement aux autres offres). PAS de login/pass (orange/orange) pour se connecter contrairement aux 2 autres APN.

J'ai pas voulu tester en 3G+ par peur du hors-forfait. Je confirme : en edge, ca marche, ca passe sur le forfait. Enfin concernant la limite des 500 Mo... orange a clairement dit qu'il ne prévoyait pas d'appliquer de restriction de débit au delà des 500 Mo comme cela est prévu. C'est une restriction de débit au delà des 500 Mo... pas une coupure !
On peux tester le débit en 3G+ avec les 2 heures offertes... c'est super confortable sur le MacBook... je reste très septique sur l'apport de la 3G sur l'iPhone, en tout cas pour surfer, ca apportera pas plus de confort !
Charger une page web en edge sur le macbook, c'est BCP plus rapide que sur le iPhone... la cause... Safari Mobile...

je suis avec attention ce fil : j'ai plusieurs questions.

1) Quand on parle de la SIM de l'iPhone (et de ses 500 Mo au delà duquel Orange se permet de baisser le débit)......... On parle bien d'un fonctionnement identique de l'ordinateur via cette clé ?
C'est-à-dire que je n'ai pas de coût ou de surcoût à utiliser cette clé. J'ai bien un accès illimité à internet via l'ordi ? Comme le forfait iPhone ?

2) Avec la clé USB Orange : a t'on accès au protocole FTP ? Peut-on mettre à jour un site web ?

3) La téléphonie sur IP : Spype, iChat fonctionne t'elle ?

merci infiniment.

Perso j'avait testé une configuration un peu différente pendant les vacances de Pâques :
- j'ai remis ma SIM Orange (avec son forfait iPhone) dans mon Nokia e65. Connexion 3G évidemment, et bizarrement, mon option TV illimitée fonctionnait toujours ;)
- connexion comme auparavant du Nokia au MacBook Pro par BlueTooth (hallucinant d'ailleurs qu'on ne puisse pas faire ça avec l'iPhone), avec les mêmes réglages qu'avant mon forfait iPhone, et surf tranquille avec un bon débit. Je mange 50 Mo de data juste pour voir, et je consulte mon suivi conso 3 jours après : rien n'apparaît, et visiblement le data échangé par le couple Nokia/MacBookPro passe dans le volume de data de mon forfait iPhone. Je fais donc ça régulièrement depuis 2 mois et tout se passe très bien.
A priori, il devrait en être de même avec la clef 3G Orange ;)

Et une clef 3g pour portable mac, ça coûte combien? et donc ça permet de surfer n'importe où?
Je suis novice là dedans, et j'aimerais m'acheter le nouvel iphone 3g, donc je me renseigne un peu :)
Dites moi tout ce que vous savez :p

j'aimerai savoir quelle configuration vous utilisé car on me propose 3 choix à l'installation de la clé entre forfait, sans engagement, et complément forfait orange

j'ai bien testé les 3 mais quand je clique sur connexion il n'accepte pas la connexion

si qq1 a des informations

je rappel la configuration carte ICON 225 avec une carte sim avec un abonnement iphone

Et une clef 3g pour portable mac, ça coûte combien? et donc ça permet de surfer n'importe où?
Je suis novice là dedans, et j'aimerais m'acheter le nouvel iphone 3g, donc je me renseigne un peu :)
Dites moi tout ce que vous savez :p

eup eup... :siffle:
Personne peut m'aider ?

merci beaucoup pour l'info (orange comme APN, pas de mot de passe ...)
ça marche tres bien.
prochaine étape : tester en 3G+ et voir si ça passe toujours sur le forfait iPhone...

Pour moi cela a fonctionné avec un profil Internet Everywhere que je n'ai pas configuré; il était d'origine en APN: orange.fr, login et mdp: orange

Chez moi en Edge et au labo (pour tester) en 3G: ok pas de problème

salutations.

Pour moi cela a fonctionné avec un profil Internet Everywhere que je n'ai pas configuré; il était d'origine en APN: orange.fr, login et mdp: orange

Chez moi en Edge et au labo (pour tester) en 3G: ok pas de problème

salutations.

Pour moi pas de connexion possible sans modifier le profil.
j'ai testé en 3G, ça passe sur le forfait sans supplément.
Cordialement

Personne pour m'aider a préciser ses points
merci

je suis avec attention ce fil : j'ai plusieurs questions.

1) Quand on parle de la SIM de l'iPhone (et de ses 500 Mo au delà duquel Orange se permet de baisser le débit)......... On parle bien d'un fonctionnement identique de l'ordinateur via cette clé ?
C'est-à-dire que je n'ai pas de coût ou de surcoût à utiliser cette clé. J'ai bien un accès illimité à internet via l'ordi ? Comme le forfait iPhone ?

2) Avec la clé USB Orange : a t'on accès au protocole FTP ? Peut-on mettre à jour un site web ?

3) La téléphonie sur IP : Spype, iChat fonctionne t'elle ?

merci infiniment.