Switch BlackBerry ?

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
57
Bonjour,

Je suis très satisfait de mon Blackberry Bold, mais aussi attiré par l'Iphone, car il est supérieur sur bien des points.

Voici les 4 choses primordiales que je voudrais retrouver sur mon Iphone :
- réception des mails en push (sur BB j'utilise Gmail qui est parfait et gratuit)
- synchro des contacts sans connexion sur l'ordi, mais par internet (Gmail again)
- synchro du calendier sans connexion, mais par internet (GCal)
- synchro des tâches sans connexion, par internet (Remember the mik)

Bref, ces 4 éléments doivent se synchroniser en permanence sans nécessiter de se brancher sur un Mac ou un PC.

Je pense que c'est possible pour les mails et les tâches (RTM a développé un apps pour Iphone), mais pour les contacts et le Calendrier, qu'en est il ?

Merci de vos conseils.

Pour les contacts et les calendriers, il te faudrait un serveur de type exchange.
Avec une redirection Gmail vers mail2web, ça devrait le faire pour les contacts.

Tu es sous mac ou sur pc ?

Dans le cas où tu sois sur Mac, tu peux souscrire à MobileMe qui est compatible Push.
Et ainsi, synchroniser iCal avec ton iPhone en Push.

Je suis sur Mac. Mais je ne veux justement pas de synchro avec mon Mac. Tous les éléments que je veux synchroniser étant sur le web (Gmail et Gcal).

C'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour le moment :
- tout est sur le Web (donc accès de n'importe quelle plateforme)
- mon BB est synchro avec le web (donc offline possible)
- mes Mac sont synchros avec le web (offline désormais possible avec Gears de Firefox)

Ok, je comprends ce que tu veux dire.

Mais cela me forcerait à changer mon système qui est particulièrement bien fluide et intégré entre Gmail, Gcal, Firefox et RTM. Par exemple, J'ai un pluggin RTM qui me permet d'intégrer les mails de Gmail dans les tâches, etc.

En recherchant sur le Web, j'ai vu qu'on pouvait synchroniser iCal avec gCal, mais je n'ai pas compris si c'était le iCal du OS Mac ou de l'iPhone ?
http://googlemac.blogspot.com/2008/12/google-calendar-now-supports-apple-ical.html

J'ai vu aussi qu'il y avait une possibilité de synchro des contact, mais même question :
http://googlemac.blogspot.com/2008/05/mac-os-x-1053-sync-google-contacts.html

Ces questions n'ont peut être pas lieu d'être si MobileMe fait la synchro du Mac avec l'iPhone.
On aurait gCal <-> iCal <-> MobileMe <-> iPhone.
C'est un peu compliqué par rapport à gCal <-> iPhone, mais bon.

Oui. Je suis tenté d'essayer.

Un ami m'a prêté un Iphone (avant le 3G), il ne me donne pas d'accés data avec ma carte SIM qui fonctionne sur le BB.
Je ne parviens pas non plus à le déclarer sur ma LiveBox pour utliser le Wi-fi. L'Iphone m'indique "pas d'accés internet", il détecte ma LiveBox, mais je ne vois pas où je dois entrer la clef Wep.

Il y a sûrement une astuce ?

Hello

Essaye réglages>wifi>active le wifi, active demande à rejoindre le réseau. Lorsqu'il va détecter ton réseau sélectionne le et entre ta clef et tu l'entre. Donc soit ton pote a bloqué l'accès wifi avec boss pref, programme interne ou autre programme.

Aucune astuce

Yes yann64 (j'avais homis cette partie)