Switch en cours... (macbook pro)

noanx

Membre confirmé
27 Septembre 2006
37
2
Bonjour,
L'idée de passer au mac me trottait dans la tete depuis plusieurs mois (années?), et hier, les finances le permettant enfin, je me dirige vers la fnac pour profiter de la promo... Hélas plus de macbook musclés en stock... Je rentre jette un coup d'oeil au refurb... et craque pour :
Un macbook pro 15.4" 2Ghz, 1x1G de ram, 100G DD, avec sa housse pour 1800€, le but est de remplacer mes deux PC (portable et bureau) en ayant un portable puissant, complété d'un écran clavier souris pour quand je suis au bureau.

Voici les logiciels que j'utilise et dont j'aurai besoin pour continuer à bosser :
- Thunderbird (ou équivalent, avec bon filtre antispam)
- OpenOffice (ou équivalent Office, pour tableur et traitement de texte)
- un client FTP et un editeur texte pour administrer mon site (je n'aurai pas de mal à trouver ca... mais lesquels sont les plus sympas?)
- Montage video, je vais opter pour Final Cut.

Je n'ai jamais utilisé un Mac jusqu'a maintenant, que dois-je savoir ? (si vous avez un guide du gros débutant, un bouquin à me conseiller... )
Merci :)

• J’aime
Réactions: al02
et bien tout d'abord bienvenue à toi !
C'est une belle machine que tu viens de t'offrir et je te souhaite bien du plaisir dans ton travail : tu verra, c'est plus serrein.

Les softs que tu cites sont tous disponibles sur notre cher OS ! tu ne sera donc pas dépaysé :)
Pour ma part, j'utilise tous les jours cyberduck pour le FTP. Il y en a spurement d'autres, mais celui-ci me convient bien.

Que dois-tu savoir pour utiliser ton nouveau bijou ?
Pas tant de choses que ça… je pense même que tu va devoir en désapprendre certaines. (là je sais que je ne fais pas trop avancer la question :))

\0/